Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 222 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Syntoniseurs et coupleurs pour matériel de radiocommunication à bas prix

Présents dans de nombreux appareils audiovisuels, les syntoniseurs et coupleurs pour matériel de radiocommunication existent en plusieurs types et selon diverses gammes d’ondes radio. C’est ainsi qu’on aura des syntoniseurs TV, TNT, satellite, AM et FM. Ils jouent d’importants rôles dans la transmission de données et de signaux analogiques et numériques et permettent de lier deux systèmes. Pour fonctionner, ils ont besoin d’antennes filaires aléatoires longues ou courtes, ou d’antennes alimentées par un câble coaxial. Nous vous présentons les types que vous allez rencontrer ainsi que leurs rôles et avantages.

Quels sont les différents types de syntoniseurs ?

Vous trouverez ici plusieurs types de syntoniseurs et coupleurs pour matériel de radiocommunication. On peut citer :

  • Les syntoniseurs analogiques : ils syntonisent des signaux émis analogiquement.
  • Les syntoniseurs numériques : ils sont plus modernes et permettent de syntoniser des signaux numériques.
  • Les syntoniseurs hybrides : ils jouent le rôle des deux précédents syntoniseurs.
  • Les coupleurs de données optiques : ils assurent les communications par Ethernet et permettent de lier deux systèmes entre eux.
  • Les syntoniseurs selon leurs ondes radio : satellite, AM, FM, TV, TNT.

Quel est leur rôle ?

Les syntoniseurs et coupleurs pour matériel de radiocommunication ont pour rôle de sélectionner la fréquence d’une station de radio donnée. Ce sont des dispositifs électroniques jouant le rôle de filtres passe-bande laissant passer des signaux dont la fréquence se trouve dans la fenêtre desdits filtres. Ils se caractérisent par leurs fréquences centrales et la largeur de leurs bandes. Les coupleurs permettent de transmettre des signaux entre deux circuits, de coupler des antennes sur une même liaison coaxiale et également d’adapter l’impédance de certains éléments hétérogènes comme les antennes et les circuits récepteurs.

Quels sont leurs avantages ?

Les syntoniseurs et coupleurs pour matériel de radiocommunication ont des dimensions raisonnables qui les rendent faciles à transporter. Ils ne consomment quasiment pas d’énergie lorsqu’ils sont en veille. Ils garantissent une bonne stabilité et une grande fiabilité lors de la transmission des données à distance. Leur configuration ne nécessite pas une distance minimale, ce qui vous laisse la latitude d’exploiter votre espace de façon optimale. Leur mise en service est rapide, simple et peut être assurée par une personne seule, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent. Enfin, ils vous garantissent une transmission de données en temps réel, grâce à leur débit constant et à leur stabilité de connexion.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet