Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 523 résultats

Des supports pour poupées pour les exposer

Si vous collectionnez les poupées ou que vous en possédez quelques-unes qui vous sont chères, vous souhaitez sans aucun doute pouvoir les exposer. En effet, vous aimeriez sans doute en profiter au quotidien et les admirer quand bon vous semble. Pour cela, les supports pour poupées sont parfaits : ils permettent d’organiser votre collection de façon ordonnée et pourquoi pas, de les regrouper par thématiques ou tailles. Ils évitent aussi de devoir les laisser dans des boîtes et risquer de les abîmer. On peut trouver différents modèles de supports. À vous de choisir ceux qui vous conviennent.

Comment sont faits les supports pour poupées ?

Les supports pour poupées sont généralement constitués de trois parties : un socle qui permet de faire tenir la poupée, une tige réglable ou non, à choisir en fonction de la taille de la poupée et enfin un crochet qui se positionne sur différentes parties du corps de la poupée pour la maintenir debout et ne pas qu’elle s’affaisse. Certains supports sont adaptables alors que d’autres ne peuvent supporter qu’une taille bien précise de poupée. Il est donc recommandé de connaître la taille des sujets à exposer afin de bien choisir son support.

Quels matériaux pour les supports pour poupées ?

Les supports pour poupées peuvent être faits de différents matériaux. Du plus léger au plus solide, il convient de les choisir en fonction des poupées que vous souhaitez exposer. Il en existe en plastique, en métal, en osier, en bois, avec des tiges fixes ou télescopiques, avec des crochets que l’on peut positionner sur le cou, à la taille ou à l’entrejambe. D’autres supports peuvent également prendre la forme de sièges pour se fondre au mieux dans un décor. Sur eBay, vous pouvez les retrouver à l’unité ou en lots, à des prix intéressants.

Comment bien choisir ses supports pour poupées ?

Nous l’avons vu plus haut, il est impératif de connaître la taille de ses poupées pour bien choisir ses supports pour poupées. D’autres paramètres de la poupée sont à prendre en compte :

  • Son poids
  • Sa pose
  • Ses vêtements

En effet, un socle plus large et lourd convient mieux à des poupées volumineuses, faites de matériaux plus anciens. De même, si votre poupée est assise et qu’elle n’est pas articulée, le support doit être adapté à sa position. Ses vêtements permettent de cacher plus ou moins le support, d’où l’intérêt de bien le choisir, car certains sont plus visibles que d’autres.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet