Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 059 résultats

Supports et liens pour plante et sol

Support et lien pour plante et sol dans votre jardin

Un support pour plantes est très utile pour sublimer un jardin ou un intérieur. Sur eBay, vous trouverez toute une gamme de supports pour plantes d’intérieur et pour plantes grimpantes ainsi que des tuteurs pour vos tomates et autres légumes.

Quel support pour plantes choisir pour son jardin ?

Parmi les différents supports, vous trouverez la palissade de jardin ou treillis. Ce support pour plante grimpante est notamment utilisé pour accrocher les rosiers mais aussi d’autres variétés comme le jasmin, la glycine ou la clématite. C’est aussi un excellent support pour plante grimpante telle que le lierre ou la vigne. Il existe différents modèles : en plastique, en bois ou en fer, le modèle en plastique étant le plus facile à entretenir. Certains treillis sont extensibles pour vous permettre de choisir la mesure que vous souhaitez. Enfin, vous pouvez aussi opter pour une arche ou une pergola. Ces deux supports sont simples à installer et vous permettent d’embellir facilement votre jardin.

Comment fixer un support pour plante grimpante ?

Voici les étapes à suivre pour fixer un treillis dans votre jardin :

  • marquez sur votre mur les emplacements pour fixer le treillis,
  • faites les trous à l’aide d’une perceuse,
  • insérez vos chevilles,
  • fixez le treillis avec des vis en insérant des cales afin de laisser un espace entre le treillis et le mur (de préférence 5 cm),
  • placez votre plante à environ 25 cm du mur et positionnez quelques branches sur le treillis pour aider la plante à grimper.
Quel tuteur choisir pour ses tomates ?

Choisissez un tuteur qui sera assez solide pour supporter le poids de vos tomates et également assez résistant au climat extérieur. On utilise souvent une simple tige en bois ou en acier comme tuteur mais il en existe aussi en plastique. Si vous optez pour une tige en bois, le bambou possède l’avantage d’être très résistant. Enfin, les tuteurs en spirale, souvent en acier, sont très faciles à installer mais coûtent généralement plus cher.

Pourquoi utiliser un support pour plantes d'intérieur ?

Un support pour plantes d'intérieur peut être utile pour entreposer vos plantes sans prendre trop d’espace. Vous pouvez ainsi exposer toutes vos plantes à la lumière naturelle grâce à un support conçu sur plusieurs étages. Qui plus est, un support pour plantes d'intérieur amène une jolie note décorative à votre salon ou à votre balcon.