Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 45 390 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Supports et fixations au mur pour TV, du solide !

Avec l’avènement des écrans plats, nos téléviseurs se déposent de moins en moins sur des meubles. On préfère de plus en plus les fixer au mur, pour le design et le gain de place. La fixation murale permet aussi d’avoir l’impression d’être dans une salle de cinéma. Pour la décoration de la pièce, en fixant son téléviseur grâce aux supports et fixations au mur pour TV vous contribuez à lui donner un style moderne. Comment choisir ses supports et fixations ? Quels sont les types de supports qui existent ? Et comment les fixer au mur ?

Comment choisir ses supports et fixations murales ?

Fixer sa télévision au mur vous permet de cacher les câbles d’alimentation qui ont tendance à pendre derrière l’appareil. Cependant, quand vous choisissez vos supports et fixations au mur pour TV, il faut tenir compte de certains critères. D’abord, la taille de votre téléviseur. C’est un critère important si vous choisissez un support orientable. Si le téléviseur pèse trop, à la moindre manipulation, il peut se retrouver au sol. Ensuite, vérifiez que vous avez choisi un emplacement à partir duquel vous pourrez regarder aisément votre écran sans avoir de reflets désagréables. Enfin, déterminez le type de support dont vous avez besoin.

Quels sont les types de supports ?

En général, on retrouve quatre types de supports et fixations au mur pour TV :

  • Le support inclinable et pivotant. Comme son nom l’indique, vous pouvez orienter votre téléviseur selon votre convenance.
  • Le support inclinable. Selon comment il est fixé, le téléviseur peut pivoter de gauche à droite ou de bas en haut.
  • Le porte-à-faux permet un mouvement très contrôlé du téléviseur. Vous ne pouvez pas trop bouger l’appareil.
  • Le support à plat ou fixe convient aux gros téléviseurs particulièrement. Aucune manipulation n’est possible.

Comment fixer ces éléments au mur ?

Après avoir acheté vos supports et fixations au mur pour TV, vous pouvez les fixer vous-même. Assurez-vous d’abord que le téléviseur ait des outils qui permettent d’assurer une fixation murale. Ensuite, assurez-vous que vous pouvez percer votre mur et qu’il peut supporter le poids de la télé et surtout que vous n’allez pas faire de trous sur un câble électrique. Puis, déterminez la hauteur à laquelle vous allez fixer le téléviseur. Enfin, suivez à la lettre les instructions du guide fourni avec les supports et fixations. Pensez à bien dissimuler les câbles. Vous pouvez maintenant profiter de votre nouvelle télé !







Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet