Stores et auvents pour jardin et terrasse, l'abri parfait

Pour profiter de votre terrasse ou de votre balcon, les stores et auvents pour jardin et terrasse sont des équipements idéaux. Fixes ou étirables, ils vous protègent contre la pluie et le soleil. Une marquise fixée au-dessus de votre porte d’entrée vous permet d’ouvrir celle-ci sans vous mouiller. Vous recevez vos visiteurs en toute sérénité. À l’abri de votre auvent pergola adossé à votre façade, vous savourez votre déjeuner quand le soleil est à son zénith. Sur eBay, vous profitez de stores et d’auvents neufs ou d’occasion. Certains modèles sont reconditionnés par le vendeur ou le fabricant.

Quels types de stores et auvents existe-t-il ?

Différents modèles de stores et auvents pour jardin et terrasse sont à votre disposition. Selon votre besoin, vous optez pour :

  • Un auvent de porte
  • Une marquise
  • Un rideau de porte
  • Un store de terrasse

Un auvent rigide translucide est à la fois fonctionnel et esthétique. Une marquise en fer forgé recouverte de verre ou plexiglas donne du style à une maison bourgeoise. Le store en toile est rétractable. Au gré de vos besoins et de vos envies, vous déroulez ou dépliez son armature pour vous mettre à l’ombre ou à l’abri.

Où installer un store ou auvent ?

Les stores et auvents de jardin et terrasse peuvent s’installer au-dessus d’une porte, d’une fenêtre ou d’une vitrine. Ils se fixent directement sur le mur du bâtiment. Avec un large auvent pergola adossé à votre façade et équipé de pieds, vous transformez votre terrasse en véritable pièce d’extérieur. Vous appréciez aussi les brise-vue fixés au sol pour créer un espace intime. Avec un système de ressort, leur toile opaque s’enroule dans une armature rigide. Ils vous offrent en un instant une protection efficace contre le vent ou contre les passants ou voisins à proximité.

Comment fixer un store ou un auvent ?

Les stores et auvents pour jardin et terrasse sont généralement livrés avec un kit de fixation. En fonction du modèle, il sera nécessaire de percer, visser, reboucher, etc. Selon vos capacités en matière de bricolage, vous pouvez installer vous-même votre équipement. Vérifiez pour cela que la fourniture du produit inclut bien les instructions de montage. Vous trouvez cette information dans la fiche de description. Si l’opération vous semble trop compliquée ou si vous n’êtes pas outillé correctement, vous pouvez demander à un artisan d’installer votre nouvelle protection.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet