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Step et steppers pour cardio training, vos alliés santé

Le stepper est un appareil utilisé pour la pratique du fitness. Un stepper reproduit de manière continue le mouvement de montée de marches d’escalier. Il est constitué de deux espèces de plateaux où mettre les pieds. Ceux-ci sont dotés de pistons magnétiques ou hydrauliques. Le step, quant à lui, est une simple marche. Malgré son apparente simplicité, de nombreux exercices peuvent être réalisés sur un step. Les step et steppers pour cardio training offrent de nombreux bienfaits : perdre du poids, faire disparaître la peau d’orange, évacuer le stress, faire travailler le cœur…

Comment utiliser un stepper ?

L’utilisation optimale d’un stepper n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Une posture adéquate est primordiale afin de faire travailler tous les muscles du corps. L’attitude doit être souple, le dos droit, les chevilles fermes. Les sangles doivent maintenir les pieds afin qu’ils ne se soulèvent pas. Vous pouvez contracter les abdominaux et balancer les bras d’avant en arrière. Cela permet de relâcher les tensions au niveau des épaules tout en faisant travailler votre ceinture abdominale. La pratique du stepper est très complète. Autant les athlètes de haut niveau que les sportifs du dimanche apprécient la pratique du stepper.

Quels muscles travaillent avec step et stepper ?

Les steps et steppers pour cardio training offrent un programme d’entraînement complet. Plusieurs muscles du corps sont sollicités, principalement :

  • Les quadriceps : ce muscle des cuisses est particulièrement volumineux chez les footballeurs et les cyclistes
  • Les ischio-jambiers : ce muscle antagoniste du quadriceps permet de plier la jambe
  • Les abdominaux : obtenir des « carrés de chocolat » est le rêve de nombreux hommes et femmes
  • Les muscles fessiers : le grand fessier maintient le bassin stable
  • Les muscles lombaires, pour maintenir une bonne posture du corps

Comment utiliser son matériel de fitness ?

L’utilisation des steps et steppers pour cardio training doit être faite selon une certaine méthodologie. La condition physique, l’âge, les objectifs de chacun doivent être pris en compte. Une moyenne de trois entraînements hebdomadaires est recommandée. À partir de cette base, chacun doit réaliser son propre plan d’entraînement. Avant de commencer une séance avec un step et stepper pour cardio training, un léger échauffement doit être effectué. L’intensité de l’entraînement doit être progressive. Durant la séance d’entraînement, n’oubliez pas de vous hydrater correctement. Vous pouvez utiliser un cardio fréquence mètre si vous voulez contrôler vos pulsations.

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