Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 4 705 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Acheter une statue de dévotion 

Que ce soit par amour des arts sacrés ou par pure piété religieuse, de nombreux types de statue religieuse peuvent décorer votre intérieur ou compléter votre collection d’objets de dévotion. Miniature ou grandeur nature, il y en a pour tous les budgets.

Quelques informations utiles sur le prix
Une statue religieuse peut coûter quelques euros, comme elle peut en coûter des milliers.  Les principaux éléments qui influencent le prix sont :

  • la matière : plus la matière utilisée sera noble, plus la statue aura de la valeur ;
  • l’ancienneté et l’état de conservation : plus la statue est ancienne et bien conservée, plus sa valeur augmente ;
  • sa rareté et son unicité : la statue est-elle unique au monde ? Si non, combien en existe-t-il ? Est-ce une œuvre originale ou une reproduction ?
  • Le niveau de complexité de la statue et la finition.

Comment choisir la matière ?
Vous pouvez trouver des statues de culte dans de nombreuses matières, comme le bronze, le bois, la céramique, le laiton ou le plâtre.

Il est important de prendre en considération l’emplacement souhaité de la statue : sera-t-elle sujette à la pluie ou au soleil ? La pièce où vous souhaitez l’entreposer est-elle humide ? Votre étagère est-elle à la portée d’enfants ?

Il faut vous poser toutes ces questions afin de choisir la matière qui durera le plus longtemps. Par exemple, si la statue risque de tomber, optez pour du métal. Le plâtre, au contraire, est plus fragile et lourd. Évitez aussi de mettre une statue de bois en extérieur ou en milieu humide.

Le même raisonnement est à utiliser lorsque vous achetez une statue bouddhiste.

Vous pouvez également acquérir d’autres objets de dévotion, comme un bénitier, un reliquaire ou même une chape.  
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet