Idées cadeaux

Idées cadeaux

Explorer par Catégorie

Vendre un article est devenu plus facile

Créez votre annonce

Faites vos achats l'esprit tranquille

Service client 7/7, remboursements et retours simplifiés
En savoir plus
RIGHT

Sports et vacances

Le sport est bon pour la santé et permet de bouger et d’entretenir son corps. On distingue plusieurs raisons de se mettre au sport:

  • Perdre du poids
  • Muscler son corps
  • Evacuer le stress
  • Se défouler
  • Rester en bonne santé
  • Rencontrer de nouvelles personnes

Vous avez décidé de pratiquer une activité sportive, bravo! Une fois votre sport choisi, il vous faut acheter la tenue et les équipements nécessaires à sa pratique régulière en club ou à la maison.

Quel sport choisir?

Pour être sûr de rester motivé, il est important de choisir un sport qui vous plaise et surtout qui corresponde à votre personnalité. Si vous êtes hyperactif et avez besoin de vous dépenser, optez pour des sports d’endurance comme la course à pied, des sports d’équipe comme le basketball ou le volleyball, ou encore de la gym tonique telle que l’aquagym. Vous êtes plutôt ordonné et réfléchi? Lancez-vous dans des activités qui demandent patience, concentration et précision comme le tir à l’arc, l’escrime, ou les arts martiaux très codifiés tels que le karaté ou le judo. Si vous aimez votre indépendance, privilégiez les sports de plein air tels que la randonnée, le vélo et le kayak pour vous défouler sans contrainte d’horaires, ni de résultats. Testez également le yoga ou les pilates pour vous relaxer ou vous recentrer sur vous-même. Pour celles et ceux qui veulent bouger en musique, la danse ou les cours de gym chorégraphiée de type zumba sont faits pour vous. Enfin, sachez qu’il est important de bien s’équiper afin d’être confortable et d’éviter les blessures ou les coups de froid. Côté budget, les prix varient selon les marques et la qualité, allant d’une dizaine à quelques centaines d’euros.

Et pour les vacances

Pendant les vacances, vous pouvez diminuer le rythme des entraînements ou, à l’inverse, décider d’augmenter la cadence. Cependant, n’arrêtez pas complètement l’activité physique. Au contraire, profitez des vacances pour découvrir de nouveaux sports. Partez aux sports d’hiver pour apprendre à faire du ski ou du snowboard et découvrir de nouvelles sensations. En été, partez à la pêche, faites de la randonnée en montagne ou essayez-vous à des sports nautiques à la plage. Pourquoi ne pas en profiter pour vous initier à la plongée sous-marine?Partez visiter une région à vélo ou emmenez toute la famille en camping. Une bonne occasion d’allier retrouvailles en famille, activité sportive et bonne humeur. Dans tous les cas, pensez à vous équiper avec tout le matériel nécessaire pour éviter les ennuis et les mauvaises surprises une fois sur place.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet