Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 703 résultats

Sous-couches et thibaudes, pour un confort optimal

La moquette... démodée ? Il suffit de faire le tour dans certaines maisons pour se rendre compte qu’elle a encore de beaux jours devant elle. La moquette peut apporter une touche de couleur et d’originalité à une pièce et même de la chaleur. Avant de poser la moquette, il est nécessaire d’avoir des sous-couches et thibaudes. Ces dernières si vous les avez bien choisies permettent de profiter des caractéristiques acoustiques de votre sol. Vous devez savoir que les thibaudes sont une catégorie de sous-couches. Quel est le rôle des sous-couches ? Quels sont les types de sous-couches ? Comment pouvez-vous les poser ?

Quel est le rôle des sous-couches ?

Les sous-couches et thibaudes sont placées bien avant la moquette. Certaines personnes pourraient penser qu’elles ne sont pas utiles et donc, qu’il n’est pas nécessaire de les installer. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de sous-couches. Et chacune d’elles a ses atouts. Mais en règle générale, les thibaudes permettent d’améliorer l’isolation thermique et acoustique de votre sol. Dans certains cas, la sous-couche peut permettre de corriger des irrégularités du sol. Cependant, il faut faire attention à ce que la sous-couche ne dépasse pas l’épaisseur du revêtement.

Quels sont les types de sous-couches ?

Il existe deux types de sous-couches et thibaudes. À ces deux types, on peut ajouter le pare-vapeur :

  • La thibaude fait partie des sous-couches. Elle peut être en caoutchouc ou en feutre.
  • La sous-couche acoustique se présente sous la forme de rouleaux ou de plaques.
  • Le pare-vapeur permet d’isoler la moquette de l’humidité. Vous pouvez placer au-dessus la sous-couche acoustique.

La thibaude offre plusieurs avantages. Elle permet de réduire les bruits d’impact, elle améliore le confort de marche et permet à la moquette de durer plus longtemps. Il faut savoir que la sous-couche acoustique n’est pas toujours compatible avec un chauffage de sol.

Comment poser une sous-couche ?

Poser les sous-couches et thibaudes n’est pas très difficile. Pour ce qui est de la sous-couche, vous n’avez pas besoin de fixation pour le sol. Un ruban adhésif hydrofuge est suffisant. Cela vous permet également de superposer les bandes. Contrairement à la sous-couche, la thibaude est plus complexe à poser. Sa pose se fait à l’aide de bandes d’ancrage, puis on pose la moquette. C’est donc une opération qui demande beaucoup de technique. Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet