Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 75 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Soudeuses multifonctions

Soudeuses multifonctions, des appareils nécessaires pour toute opération de soudage

La technique du soudage remonte au Moyen-Âge. Les forgerons produisent plusieurs pièces en utilisant cette technique. Aujourd’hui, on peut trouver du matériel de soudage très sophistiqué. Les soudeuses multifonctions en sont le parfait exemple. On en trouve de bien des types différents. Elles sont nécessaires à toute opération de soudage, que cela soit pour souder de l’aluminium, de l’inox ou encore du fer. Soudure semi-automatique, soudure à l’arc, MIG MAG... chaque soudeur peut choisir le matériel qui lui convient. Des soudeuses multifonctions sont en vente à prix très attractifs sur eBay.

Quels sont les différents types de soudeuses ?

Il existe différents types de soudeuses multifonctions. Chaque modèle possède ses spécificités propres. Le « MMA Inverter » est très léger. Il permet de souder des épaisseurs de métal comprises entre 2 à 10 mm. La soudure semi-automatique offre la possibilité d’obtenir un débit de soudure supérieur. Cela est possible grâce à son fil fourré se déroulant continuellement. Le « MIG MAG » est le procédé favori des soudeurs pour les grosses productions. Le « TIG » est utilisé pour souder de fines tôles en acier carbone. La qualité de soudure est très bonne.

Comment choisir sa soudeuse multifonctions ?

Le choix d’une soudeuse multifonctions ne doit pas se faire à la légère. Vous devez savoir ce que vous voulez souder. Le choix se base sur différents critères :

  • La puissance
  • La qualité de soudure : différents paramètres la déterminent (qualité des électrodes, niveau de performance du poste, etc.)
  • Le facteur de marche exprime les minutes de soudage par rapport aux minutes de refroidissement
  • L’utilisation que vous voulez en faire (type de métaux, épaisseurs à souder)
  • Fréquence d’utilisation : vous trouvez des modèles adaptés à tous

Quelle soudeuse utiliser quand on est débutant ?

Les soudeurs débutants ou expérimentés n’utilisent pas la même soudeuse multifonctions. Le « MMA Inverter » est le système idéal pour les débutants. Cette technologie comporte de gros avantages. Meilleur aspect de soudage, économie d’électricité, confort d’utilisation accru… le réglage de la puissance est très simple. Il se fait à l’aide d’un simple bouton. Vous pouvez ainsi régler la puissance selon l’épaisseur de la pièce à souder. Ce système est muni d’un potentiomètre, d’un interrupteur et de deux connecteurs. Souder n’a jamais été aussi facile. Si vous êtes complètement novice en la matière, n’hésitez pas à vous faire aider au début.









Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet