Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 792 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Soudeuses à fibre optique

Soudeuse à fibre optique, un outil indispensable pour les professionnels

Que vous soyez propriétaire d’un box Internet ou pas, vous avez certainement entendu parler de fibre optique. Il s’agit d’un fil dont l’intérieur, fin, fait de fibre ou de verre, permet de conduire, via le signal lumineux, une grande quantité de données. Utilisée en médecine, mais aussi en télécommunication, la fibre optique s’est certes invitée dans le quotidien, sous l’apparence de soudeuses à fibre optique, mais demeure une affaire de professionnels.

La soudure optique : kesako ?

Une soudure optique est un joint permettant d’établir une connexion entre deux fibres optiques. La soudeuse à fibre optique va ainsi permettre de réparer des fibres abîmées lors de l’installation ou du transport. L’appareil offre une véritable alternative aux concepteurs, car il leur épargne les connexions et déconnexions inutiles ou indésirables durant leurs tâches. Il s’agit de fait d’un véritable gain de temps pour tout professionnel.

Comment choisir sa soudeuse à fibre optique ?

Les critères de choix doivent être entre autres, la rapidité, la facilité d’utilisation et surtout la fiabilité. Ces éléments sont d’ailleurs valables pour tous les types de soudeuses de fibres. Car vous l’avez sans doute deviné, il en existe plusieurs :

  • Les soudeuses à alignement sur les cœurs, de type CT 30 fujikura, Fujikura FSM-50 S
  • Les soudeuses à alignement de gaine à gaine
  • Les soudeuses optiques à ruban de fibres

La différence entre les deux premiers types de soudeuses est quasi inexistante. Ce qui va être décisif dans le choix sera le type de chantier à réaliser.

Où trouver une soudeuse optique ?

Sur eBay vous trouverez un large choix de soudeuses à fibre optique, aussi bien neuves que d’occasion. La plupart des appareils sont accompagnés d’une note détaillant leurs caractéristiques et d’une fiche explicative. Leur prix reste accessible et varie, pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Il s’agit donc d’un véritable investissement qui doit être fait en fonction de ses besoins. Le modèle Fiber Optic Welding Splicing Machine Optical Fiber Fusion Splicer 100V-240V DE par exemple, est particulièrement adapté pour la recherche scientifique et l’enseignement (télécommunications, génie militaire, etc.), d’abord à cause de sa légèreté, sa vitesse et sa maniabilité. Le modèle Ai8 Fiber Optic Welding Splicing Machine Optical Fiber Fusion Splicer US Plug n’a pas les mêmes propriétés et sera plus adapté dans la construction technique des communications par fibres optiques, les dispositifs optiques, telle que la production en usines.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet