Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 797 résultats

Sorbetières et turbines à glace

Des sorbetières et des turbines à glace pour la maison

Préparez vous-même vos sorbets, yaourts glacés, granités et vos crèmes glacées tout au long de l’année en utilisant une sorbetière ou une turbine à glace. Grâce à eBay, trouvez tous les appareils pour réaliser vos glaces maison.

Quelle sorbetière choisir ?

Il existe deux grands types de sorbetière : la turbine à glace et la sorbetière à accumulation. Cette dernière ne possède pas son propre système de production de froid et nécessite donc de l’anticipation. Vous devrez placer dans votre congélateur le bol ou le disque de l’appareil plusieurs heures avant de l’utiliser pour restituer le froid au moment de la préparation de la glace. La turbine à glace, quant à elle, produit son propre froid. Vous pourrez donc fabriquer plusieurs glaces à la suite.

Comment bien nettoyer ses appareils ?

Pour prolonger la durée de vie de votre turbine à glace, de votre sorbetière Magimix ou d’une autre marque et profiter de ses performances maximales, vous devrez en prendre soin. Voici comment procéder au nettoyage :

  • pour le corps de la machine, utilisez simplement un chiffon humide car votre appareil contient le moteur et ne peut donc pas être mis au lave-vaisselle ou plongé dans l’eau,
  • pour la cuve, qui doit être lavée après chaque utilisation pour éviter la formation de bactéries, attendez qu’elle se réchauffe à température ambiante puis rincez-la à l’eau froide,
  • pour le couvercle et la pale, vous pouvez utiliser sans crainte de l’eau savonneuse pour nettoyer ces éléments puis les rincer à l’eau claire ou les passer au lave-vaisselle.
Quelles raisons peuvent expliquer une glace ratée ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer que le résultat obtenu n’est pas celui que vous attendiez. Si votre glace n’a pas pris, cela peut venir de la température de votre matériel. S’il n’est pas assez froid, il ne pourra pas fonctionner correctement. Pensez également à réfrigérer vos ingrédients avant de commencer votre recette. Le secret d’une glace réussie c’est le froid. Si vous remplissez trop votre cuve, votre préparation ne pourra pas être réussie car le turbinage ne pourra pas bien s’effectuer. Si vous utilisez des fruits très mûrs pour votre préparation, limitez la quantité de sucre à ajouter car les fruits contiennent du glucose et sont donc naturellement sucrés. Vos glaces et sorbets n'en seront que meilleurs. Enfin, évitez de verser votre préparation lorsque les pales tournent car elle va adhérer aux parois et vous ne pourrez plus turbiner.