Solutions anti-aboiement pour le dressage des chiens : des articles d’animalerie spécifiques

Parmi les articles d’animalerie spécifiques, on trouve du matériel pour le dressage des chiens. C’est le cas des articles pour chien tels que le matériel pour l’agilité des chiens ou encore les muselières pour le dressage des chiens, entre autres. Il est également possible de commander un matériel spécifique anti-aboiement. Diverses solutions anti-aboiement sont disponibles, selon votre budget Les marques proposent désormais des solutions anti-aboiement de différents types sous la forme de colliers :
- À ultrasons
- À vibrations
- À chocs électriques
- À spray, entre autres

On trouve des références anti-aboiement pour toutes les tailles de chiens et il est possible d’opter pour un boitier anti-aboiement à ultrason plutôt que pour une solution avec collier. Attention cependant, ce dispositif ne doit pas être utilisé si d’autres chiens sont présents à proximité. Ces solutions anti-aboiement doivent être utilisées avec précaution et notamment en fonction :
- Du nombre de chiens concernés
- De la taille de votre chien
- De l’âge de votre chien
- De l’efficacité souhaitée

Certaines solutions sont plus onéreuses que d’autres, mais elles peuvent également durer plus longtemps et ne pas demander de recharge, contrairement aux solutions à spray, par exemple. Il existe des solutions plus douces que d’autres, selon le type de chien et la manière dont vous souhaitez l’éduquer. On considère ainsi que les solutions anti-aboiement à ultrasons et à spray sont plus adaptées à des chiens fragiles ou de petite taille. Les colliers à vibrations sont quant à eux :
- Plus doux
- Plus facilement réglables
- Plus adaptés aux chiens sensibles