Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

998 Résultats

Sols et substrats pour aquarium, bassin et mare

Sols et substrats pour aquarium, bassin et mare

Créez le plus bel aquarium d'intérieur ou bassin d'extérieur en faisant pousser vos plantes aquatiques dans un substrat de qualité. Vous retrouverez sur eBay différents sols chargés en nutriments, du sable neutre coloré et des engrais spécifiques pour stimuler la pousse de la végétation.

À quoi sert le calcium dans un aquarium récifal ?

Naturellement présent dans l'eau de mer, le calcium est un minéral très important pour la constitution des coraux et la croissance des invertébrés. Si vous possédez un aquarium récifal, il est conseillé de conserver son taux entre 420 et 450 mg/L. Ainsi, les algues, bivalves et autres habitants de votre aquarium pourront récupérer le calcium dans l'eau afin de constituer leur squelette calcaire et de bien se développer. Il existe différentes méthodes pour augmenter le pourcentage de calcium dans l'eau :

  • la technique du Kalkwasser, l'hydroxyde de calcium, à manipuler avec précaution,
  • l'ajout de bicarbonate de calcium en poudre,
  • l'ajout de bicarbonate de calcium en solution liquide,
  • l'installation d'un réacteur à calcaire.
Quel sol installer dans un aquarium avec des plantes palustres ?

La spécificité des plantes palustres est que, contrairement aux plantes aquatiques typiques, elles récupèrent leur nourriture par le biais principal de leurs racines. Il est donc indispensable de leur fournir un sol enrichi dans lequel les racines puissent puiser des nutriments et se développer à leur aise. Au démarrage d'un aquarium, vous pouvez choisir un sol nutritif à répartir au fond de l'eau, qui assurera les apports nécessaires à la végétation pendant un ou deux ans. Ensuite, en attendant de le renouveler complètement, vous aurez la possibilité d'utiliser des bâtons ou pastilles d'engrais qui viendront apporter de nouveaux nutriments au substrat.

Quelles plantes aquatiques choisir pour une mare ou un bassin ?

Décoratives, filtrantes, les plantes aquatiques revêtent des fonctions variées. Elles participent naturellement à la clarté de l'eau et enrichissent la faune en fournissant des abris ou de la nourriture aux espèces aquatiques. Pour oxygéner votre mare ou votre bassin, tournez-vous vers des plantes comme le hippuris vulgaris ou le potamogéton natans, qui encouragent également la fraie des poissons et sont principalement immergées. Du côté de la décoration, vous choisirez plutôt des plantes émergentes avec de belles feuilles et fleurs comme le nénuphar, le typha ou l'iris d'eau. N'oubliez pas la berge en ajoutant quelques primevères, astilbes et autres renouées.