Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 6 461 résultats

Solid State Drives SSD Samsung : gagnez en rapidité

Les disques durs font partie des éléments essentiels et indispensables des ordinateurs, qu’ils soient fixes ou portables. Ils permettent de stocker vos données de façon durable. Mais il existe aujourd’hui deux catégories de disques durs. La première est la plus connue : ce sont les disques durs de type HDD (pour Hard Disk Drive). Ce sont les modèles présents dans les ordinateurs depuis des décennies. Et puis, il y a les disques durs SSD (pour Solid State Drive). L’avantage des Solid State Drives SSD Samsung est qu’ils sont beaucoup plus rapides que les HDD.

Pourquoi choisir un SSD ?

Les Solid State Drives SSD Samsung reposent en fait sur un type de mémoire proche de la mémoire vive. Cette mémoire, aussi appelée RAM, est utilisée par les ordinateurs pour les tâches à caractère graphique : elle sert à stocker temporairement des informations, pour les réutiliser plus tard. Mais dans le cas des solid State Drives SSD Samsung, c’est une autre propriété de cette mémoire vive qui est intéressante : elle est rapide. Ainsi, les Solid State Drives SSD Samsung permettent de transférer des données bien plus rapidement qu’avec les HDD.

Quand choisir un SSD ?

Il y a des applications pour lesquelles les Solid State Drives SSD Samsung sont intéressants. En effet, votre ordinateur se définit avant tout par sa puissance de calcul : son processeur et sa carte graphique servent à générer ce que vous observez à l’écran. Mais si le disque dur n’envoie pas assez vite les informations en mémoire, cette puissance ne sert à rien. L’ordinateur est donc ralenti. Les Solid State Drives SSD Samsung permettent ainsi de suivre les ordinateurs les plus puissants. Et en règle générale, ces appareils sont utilisés pour des applications gourmandes en ressources, comme :

  • Le jeu vidéo
  • La 3D
  • L’édition photo ou vidéo

Comment choisir un SSD ?

Il existe des Solid State Drives SSD Samsung externes et internes. Les modèles externes se branchent le plus souvent en USB, alors que les internes sont installés directement dans l’appareil (sur la carte-mère). C’est cette caractéristique qu’il faut d’abord prendre en compte. Puis, c’est la capacité de stockage de votre Solid State Drive SSD Samsung que vous devrez prendre en compte. C’est l’inconvénient principal de ces modèles : ils sont plus petits que les HDD, et souvent bien plus chers pour une même quantité de mémoire.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet