Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 785 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Solid State Drives SSD Crucial : écriture et lecture époustouflantes

Traditionnellement, les ordinateurs fixes et portables sont dotés d’un disque dur de type HDD (pour Hard Disk Drive). Ils ont aujourd’hui une multitude de tailles différentes, certaines pouvant accumuler plusieurs téraoctets de données. Mais il existe aussi une autre catégorie de disques durs : les Solid State Drives SSD Crucial. Ceux-ci se démarquent par leurs vitesses d’écriture et lecture, qui sont exceptionnellement élevées. Ils ont quelques inconvénients, en particulier leur prix et leur quantité de stockage. Néanmoins, ils restent recommandés pour les applications demandant une grande vitesse de transfert.

Que sont les SSD ?

Les HDD sont de plus en plus spacieux. En fait, ils sont nombreux à afficher une taille suffisante pour stocker la totalité des fichiers sur un seul périphérique. Mais en contrepartie, leur vitesse d’écriture et de lecture est limitée. En d’autres termes, votre ordinateur mettra un certain pour y stocker des informations (écriture) et aller en chercher (lecture). C’est le problème résolu par les Solid State Drives SSD Crucial : leur vitesse d’écriture et de lecture est bien plus élevée que les HDD conventionnels. Notez cependant que ces deux vitesses sont variables d’un modèle à l’autre : il faut s’y intéresser avant d’acheter.

Pourquoi ai-je besoin d’un SSD ?

Les Solid State Drives SSD Crucial s’adressent avant tout aux personnes dont les applications sont gourmandes en ressources :

  • Les jeux vidéo
  • Les retouches graphiques (3D, photo...)
  • De nombreuses applications multimédias

Si vous utilisez l’un de ces logiciels, installez-le sur votre Solid State Drive SSD Crucial. Si votre ordinateur dispose aussi d’une bonne puissance de calcul, sa rapidité d’exécution en sera relevée. Le simple achat d’un Solid State Drive SSD Crucial ne suffit donc pas à garantit une plus grande réactivité de votre PC : celui-ci doit aussi comprendre un bon processeur, une quantité suffisante de mémoire vive et une bonne carte graphique.

Quel SSD faut-il choisir ?

Choisissez vos Solid State Drives SSD Crucial en fonction de leur vitesse de lecture et d’écriture. C’est le principal critère de leur vitesse de transfert. Préférez également les modèles utilisant l’USB 3.0, qui sont de plus en plus répandus. D’autre part, il faut savoir que les Solid State Drives SSD Crucial sont un espace de stockage plus restreint que les HDD. La plupart des SSD ne dépassent pas le téraoctet, alors que l’on peut trouver des HDD de 4 téraoctets ou davantage. Et à quantité de mémoire équivalente, les Solid State Drives SSD Crucial sont plus onéreux.






Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet