Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

469 résultats

Les bons gestes pour le soin des prothèses dentaires

Une prothèse dentaire est un dispositif médical permettant de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, une prothèse doit être entretenue quotidiennement. Vous trouverez sur eBay tous les produits nécessaires aux soins des prothèses dentaires.

Quels sont les différents accessoires pour prendre soin d’une prothèse dentaire ?

Qu’elle soit partielle ou totale, une prothèse dentaire est un appareil fragile qu’il faut traiter avec soin. Voici les accessoires indispensables pour entretenir votre prothèse au quotidien :

  • une crème adhésive : elle a pour double rôle de maintenir la prothèse en place et de protéger la gencive des frottements,
  • une boîte de rangement : avec ou sans panier de rinçage, elle sert à faire tremper et à stocker la prothèse,
  • des brossettes à poils souples : elles permettent de nettoyer la prothèse sans l’abîmer,
  • une solution nettoyante : sous forme de comprimé ou de poudre à diluer, elle sert à désinfecter en profondeur la prothèse.
Comment bien nettoyer une prothèse dentaire ?

Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, il est préférable de nettoyer votre prothèse après chaque repas. Si c’est impossible, faites-le au minimum une fois par jour, chaque soir. Pour cela, retirez votre prothèse et rincez-la à l’eau claire, puis utilisez une brosse à poils souples pour retirer les résidus alimentaires. Une petite astuce : vous pouvez la nettoyer au-dessus d’une serviette ou d’un lavabo rempli d’eau, pour éviter qu’elle ne se casse en cas de chute. Faites ensuite tremper votre prothèse dans une solution nettoyante pendant une quinzaine de minutes, pour éliminer les bactéries. Enfin, quand vous ne portez pas votre appareil, conservez-le dans sa boîte de rangement. Il est à noter qu’une prothèse n’est pas conçue pour être portée en permanence. Il est important de la retirer chaque nuit pour laisser le temps à la gencive de se reposer.

Quels sont les gestes à éviter pendant l’entretien d’une prothèse dentaire ?

Pour prolonger la durée de vie de vos dents artificielles, certains gestes sont à proscrire lors du nettoyage :

  • l’utilisation de dentifrice : les dentifrices classiques sont trop abrasifs et risquent d’endommager les surfaces de la prothèse,
  • les nettoyages agressifs : les produits détergeant et les brosses à poils durs peuvent détériorer la prothèse,
  • les rinçages à l’eau trop chaude : l’eau bouillante risque de déformer la résine avec laquelle sont fabriquées les dents artificielles.