Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 14 797 résultats

Skis - Dévalez les pentes enneigées des montagnes !

Les propriétés des skis varient grandement selon le sport que vous souhaitez pratiquer :

  • Les skis alpins, grands et larges, vous permettent de faire du ski de piste
  • Ceux de fond, de petite taille et fins, vous permettent d’arpenter les pistes de ski de fond
  • Les skis de randonnée ont une structure allégée et vous accompagneront dans vos virées en pleine nature
  • Les monoskis ne comportent qu’un seul ski : ils peuvent être utilisés par les mordus de vitesse

Comment bien choisir ses skis ?

Une fois que vous avez décidé quel sport vous souhaitez pratiquer, le choix des skis doit se faire selon les critères suivants : la taille, le poids, le sexe et le niveau de la personne qui les utilisera. Les enfants auront des skis de petite taille, qui leur permettront de mieux manœuvrer, surtout s’ils débutent. Pour un bon confort de glisse, les skieurs fluets opteront pour des modèles mous et les skieurs plus imposants pour des modèles rigides. Un skieur débutant préférera opter pour des modèles plus adhérents que ceux réservés aux experts. Ils seront plus faciles à manœuvrer.

Quand dois-je farter mes skis ?

Les semelles des skis sont faites de micro-rainures, qui assurent une bonne glisse. Un mauvais entretien les userait prématurément. Les modèles tout juste sortis d’usine sont fartés. Vous n’avez donc pas à les entretenir dans un premier temps. Vous trouvez plus d’informations sur l’état des skis dans la description de l’article qui vous intéresse sur eBay. Si vous remarquez des traces blanches sur les semelles, il sera temps de les farter. Après avoir fait fondre votre pain de fart en gouttelettes sur le fer, répartissez-le à l’aide du fer sur la semelle. Avec une raclette, éliminez ensuite le surplus de fart et polissez le tout avec une brosse prévue à cet effet.

De quel autre équipement avez-vous besoin ?

Afin de pratiquer le sport dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de vous équiper de bâtons. Ils vous aideront dans les montées ou sur les plats. Pour protéger vos yeux de la réverbération du soleil sur la neige, vous trouverez des lunettes ou des masques spécialement conçus pour filtrer les UV, qui tiendront bien en place. Enfin, une tenue complète composée d’un bonnet, d’une combinaison, de gants et de chaussettes vous gardera bien au chaud. Elle minimalisera les risques de blessures en cas de chute.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet