Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 224 résultats

Simulateurs RC : tout savoir de ces applications informatiques

Un simulateur RC est une application informatique installée sur le stockage d’un ordinateur permettant le pilotage d’aéronefs radiocommandés. Les commandes et les vols sont dans des conditions semblables aux conditions réelles. Grâce aux progrès dans le domaine, l’environnement de simulation est de plus en plus réaliste. Les décors virtuels et paysages sont très ressemblants et pertinents, et surtout interactifs. Peu importe votre niveau, amateurs ou experts, il y a de quoi vraiment s’épanouir et progresser en pilotage. C’est un outil indispensable qui vous permettra de progresser très rapidement ou de réussir votre mise à niveau.

Pourquoi un simulateur RC ?

Pour acquérir de solides bases en pilotage, en toute tranquillité, il est recommandé de s’entraîner avec un simulateur de vol avant de s’intéresser à un appareil radiocommandé volant. C’est pourquoi cette série de simulateurs RC de vol disponible sur eBay vous sera utile pour vous habituer à piloter dans les conditions idéales. En plus, vous avez là l’occasion de mesurer vos progrès en direct avant de vous attaquer à un vrai engin RC. De plus, il peut arriver que les conditions climatiques ne vous permettent pas de voler en conditions réelles. C’est donc un excellent moyen de s’initier sans risques avant de les affronter en conditions réelles, si nécessaire.

Quelles sont les fonctionnalités récurrentes ?

Concernant les fonctionnalités des simulateurs RC, voici une liste non exhaustive, mais assez pertinente pour y voir plus clair :

  • Mode stéréoscopique de vol en 3D avec les lunettes 3D
  • L’interface sonore et la qualité du mixage de la radio, le réalisme en dépend
  • Amélioration de la modélisation des parties dynamiques
  • Le nombre d’hélicoptères, d’avions et de planeurs, ainsi que les modèles
  • Les langues utilisées
  • Compatibilité avec les systèmes d’exploitation (Windows XP, Vista ou Seven, iOS, etc.)

Quels simulateurs RC choisir ?

Les marques Realflight et Aerofly sont les reines du marché des simulateurs RC depuis plus de douze ans. Les fonctionnalités que leurs produits proposent sont énormes. Aérofly est réputé pour la beauté de ses terrains et paysages, tandis que RealFlight s’attarde beaucoup sur des détails de conduite et de prise en main, ce qui donne à l’expérience un réalisme assez poussé. Le choix est donc difficile, seule une expérience de vol peut vous situer sur vos préférences. D’autres marques du secteur ne sont pas en reste : Phœnix RC plus récent, Elapor de Multiplex, de moindre coût avec son modèle MultiFlight.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet