Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 095 437 résultats

Silencieux d’échappement pour motocyclette : tout savoir pour s’équiper

Lorsqu’on veut faire l’expertise d’une motocyclette, on commence par s’intéresser au fonctionnement de son moteur. En effet, il s’agit de la pièce maîtresse de tout l’assemblage. Avec une bonne motorisation, une motocyclette est capable de réaliser des prouesses inimaginables. Cependant, il existe un autre élément clé qui impacte grandement le fonctionnement des deux roues : l’échappement. Accessoire esthétique pour certains et outil de haute performance pour d’autres, le système d’échappement ne laisse aucun utilisateur indifférent. Vous voulez acheter un nouveau silencieux d’échappement pour votre motocyclette ? Alors voici ce que vous devez savoir.

Quelle est la composition d’un pot d’échappement ?

Avant d’acheter un silencieux d’échappement pour sa motocyclette, il est important de connaître précisément de quoi il s’agit. Le système d’échappement est composé de plusieurs éléments fondamentaux. Étant situé directement à la sortie de la culasse, le collecteur d’échappement est directement lié au moteur. Son rôle est de regrouper les différents cylindres en une sortie commune. Il est important de savoir que le collecteur est toujours situé avant le silencieux. La valve d’échappement quant à elle, revêt une double fonction. Tout d’abord, elle réduit le niveau sonore du moteur à bas régime. Ensuite, elle accroît la puissance en augmentant le couple moteur.

À quoi sert le silencieux d’échappement ?

Le système de motorisation des motocyclettes fonctionne avec le principe de la combustion. Par conséquent, l’émission de gaz est importante. Dans un premier temps, le rôle du pot d’échappement est d’évacuer les gaz de combustion hors de la zone du moteur. Il est important de savoir que l’excès de gaz dans la culasse peut endommager de manière irréversible le moteur. C’est la raison pour laquelle le circuit d’échappement se trouve à l’arrière du véhicule. En plus de diriger les gaz vers l’extérieur, il réduit les gaz polluants et le bruit par le silencieux. Sans le silencieux d’échappement, le bruit émis par le moteur d’une motocyclette serait similaire à celui d’une locomotive.

Quel silencieux d’échappement pour motocyclette choisir ?

Il existe plusieurs modèles de silencieux d’échappement pour motocyclette. Parmi les plus courants, on peut citer :

  • Les silencieux en inox
  • Les silencieux en acier
  • Les silencieux en titane

Considérés comme le haut de gamme, les silencieux en titane sont les plus robustes du marché. Le double pot d’échappement silencieux Mivv Oval de Suzuki est l’un des plus prisés sur le marché. Les silencieux en inox qui constituent le milieu de gamme offrent le meilleur rapport qualité-prix.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet