Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 206 Résultats

Partez bien équipé avec les sièges bébé de vélo

Faire du vélo avec un enfant exige un minimum d'organisation et de sécurité. Une fois que vous aurez trouvé le parfait siège bébé de vélo ou siège vélo amovible pour enfant sur eBay, vous pourrez programmer d'agréables promenades avec votre enfant.

À partir de quel âge peut-on emmener un bébé avec soi sur un vélo ?

Emmener son enfant faire du vélo ne peut se faire dès les premiers mois, car son corps n'est pas encore prêt à supporter les contraintes liées à la route. En effet, vous serez tous deux soumis à de nombreuses secousses. C'est pourquoi, avant l'âge de 9 mois, il est déconseillé d'emmener le bébé avec soi. Dès que son organisme est apte à supporter ses premiers trajets, installez un porte bébé de vélo et commencez par une courte promenade. Cela vous permettra de voir si votre enfant est prêt et s'il est suffisamment rassuré. Dans tous les cas, avant de vous lancer, assurez-vous que votre enfant est capable de :

  • se tenir assis tout seul durant une longue période,
  • maintenir sa tête sans difficulté,
  • rester dans la même position, le dos bien droit, le temps d'une promenade.
Est-il préférable de placer le siège à l'avant ou à l'arrière ?

Définir si vous devez placer le siège bébé de vélo à l'avant ou bien à l'arrière n'est pas difficile puisque cela se fait en fonction de l'âge de votre enfant. Les sièges bébé de vélo à l'avant sont réservés aux bébés âgés de 9 mois à 3 ans. Les sièges bébé de vélo à l'arrière sont conçus pour accueillir les enfants âgés de plus de 3 ans.

Jusqu'à quel âge un enfant peut-il utiliser un siège bébé de vélo ?

Lorsque vous décidez de placer un siège bébé de vélo amovible, ou bien un siège bébé de vélo avec accoudoir, votre enfant peut vous accompagner jusqu'à ses cinq ans au maximum. Au-delà, vous pourrez commencer à l'initier à la conduite de son propre vélo et aux consignes de sécurité routière. Dès lors, il pourra effectuer ses premiers trajets sur son vélo. Assurez-vous, à ce moment-là, que :

  • votre enfant est bien équipé, notamment d'un casque de bonne qualité,
  • ses freins sont en parfait état,
  • vous êtes tous deux bien visibles des autres usagers de la route.