Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 607 résultats

Shampouineuses - Nettoyez vos tapis et moquettes en profondeur

Les shampouineuses sont des machines conçues pour laver les sols, qu’ils soient recouverts de moquette ou de tapis. Contrairement aux aspirateurs qui ne se préoccupent que des poussières accumulées dans les fibres de votre tapis ou de votre moquette, les shampouineuses sont l’outil de ménage idéal pour un nettoyage des sols en profondeur. Ces appareils sont aussi bien adressés à des particuliers qu’à des professionnels de l’entretien. Si une pièce de votre machine est défectueuse, vous pouvez trouver ici des pièces détachées. Une fois la pièce remplacée, votre appareil est comme neuf.

Quel est le principe des shampouineuses ?

Les shampouineuses contiennent deux réservoirs. Vous remplissez le premier d’un mélange d’eau tiède et de produits de nettoyage. Une fois la machine activée, elle propulse ce mélange dans les fibres du tapis et aspire le sol afin de retirer le produit des fibres : redoutable contre les tâches de boue ou de nourriture ! L’eau sale sera stockée dans le deuxième réservoir. Une fois que vous avez terminé, il ne reste plus qu’à vider le réservoir d’eau sale et à laisser sécher votre moquette. Veuillez utiliser votre aspirateur avant de commencer le nettoyage des sols afin de débarrasser le tapis ou la moquette des poussières et des acariens.

Quelles shampouineuses choisir pour de petites surfaces ?

Les shampouineuses à balai sont recommandées pour un usage régulier et sont aussi les mieux adaptées pour le nettoyage de petites surfaces :

  • Faciles à déplacer avec leur poids réduit
  • Le petit réservoir suffit pour une surface de moins de 40 m²
  • Peu encombrantes

Certains modèles ne contiennent pas de fonction d’aspiration, il est donc recommandé de lire attentivement la description d’un article. Vous pouvez aussi les utiliser pour nettoyer des coussins, des canapés… Évitez cependant de vous en servir pour nettoyer des surfaces en laine.

Quelles shampouineuses choisir pour de grandes surfaces ?

Contrairement aux shampouineuses à balai, celles à traîneau sont recommandées pour des nettoyages sur de grandes surfaces. Elles ont un réservoir pouvant aller jusqu’à 30 litres, très pratique si vous souhaitez nettoyer toute la surface en une seule fois, sans avoir à interrompre le nettoyage pour changer le réservoir. Les modèles à traîneau sont aussi plus puissants : ils peuvent monter jusqu’à 1500 W. Par contre, ils sont moins faciles à déplacer à cause de leur poids et ne sont donc pas recommandés pour un usage régulier. Comme les autres appareils, il est déconseillé de les utiliser sur des tapis en laine.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet