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Shakers et poudres protéinées pour fitness, athlétisme et yoga

Des poudres protéinées pour prendre du muscle

Tu rêves de posséder une musculature digne d'un super-héros ? N'hésite pas à utiliser une poudre de protéines. Prisée des adeptes de musculation et de fitness, ce produit contribue à augmenter la masse musculaire et à obtenir un physique d'athlète. Riches en vitamines, les poudres protéinées sont aussi un excellent moyen de procurer à ton corps les macronutriments dont il a besoin.

À quelle occasion prendre une poudre de protéine ?

Tu peux prendre des poudres protéinées à différents moments de la journée. Pour un effet optimal, il est recommandé de les prendre après un effort physique intense. La prise de protéines est en effet utilisée pour favoriser la récupération musculaire. Pour davantage d'efficacité, pense à prendre ton shake dans l'heure qui suit ta séance de fitness. Le corps est plus réceptif à l’assimilation des protéines durant la phase de repos qui suit l'entraînement : ce processus est appelé "fenêtre protéique". Il s'agit donc du moment conseillé pour la prise de protéines en poudre. Par contre, si les poudres protéinées sont indiquées après des exercices de musculation, elles ne sont pas efficaces pour une séance de cardio.

Pourquoi consommer des protéines en poudre ?

La poudre de protéines est appréciée pour son côté pratique. Pour un sportif ayant besoin d'apports réguliers en protéines, opter pour des shakers protéinés est une solution simple qui ne demande pas de passer du temps en cuisine pour préparer un plat de viande. Ce type de supplément alimentaire est aussi indiqué pour les personnes qui suivent un régime vegan ou végétarien. Une poudre de protéines à base de soja, de pois chiche ou de chanvre permet de compenser avec efficacité le manque de protéines animales.

Quelle poudre protéinée choisir ?

Divers compléments alimentaires sont à ta disposition si tu souhaites prendre du muscle ou éliminer des graisses. Pour savoir quel produit choisir, tu dois tenir compte de tes besoins et des objectifs que tu t'es fixés. Par exemple, pour lutter contre la fatigue et renforcer ton système immunitaire, opte en priorité pour une poudre de vitamine C pure. Les stimulateurs de croissance hormonaux et les compléments protéinés à base de blanc d'œuf ou de bœuf sont idéaux pour les adeptes de musculation. Pour marier performance et plaisir gustatif, tu peux aussi choisir une poudre protéinée vanille. Dans tous les cas, les suppléments protéinés doivent être pris dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré et varié.