Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 109 624 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Serrures, verrous et targettes de porte, pour une meilleure sécurité

Le premier dispositif sécuritaire d’une porte est assuré par l’ensemble des serrures, verrous et targettes de porte. Ce sont des éléments d’une importance capitale. Le plus ancien système de verrouillage existant est le verrou. Il est présent dans la presque majorité des foyers en France aujourd’hui, du fait de son utilité. La serrure, elle est un mécanisme assez simple possédant un pêne dormant. La targette quant à elle est l’image la plus répandue du verrou. Découvrez-en plus sur le fonctionnement des serrures, verrous et targettes de porte, ainsi que les différents modèles disponibles.

Comment les serrures, verrous et targettes fonctionnent-ils ?

Les serrures, verrous et targettes pour porte sont des dispositifs sécuritaires différents, mais qui jouent un même rôle. Généralement installé sur une porte, le verrou est un petit boîtier métallique traversé par une barre métallique rectangulaire ou cylindrique. Elle se déplace à l’horizontale de la barre métallique pour relier le montant de la porte grâce à son mécanisme. Lorsque le verrou est actionné, la barre entre alors dans un crampon, une gâche ou un mentonnet pour verrouiller l’accès. Le pêne dormant ou crane d’arrêt dont sont dotés la plupart des verrous modernes permet de stopper le déplacement de la barre métallique.

Quels sont les différents modèles disponibles ?

Il existe plusieurs types de serrures pouvant se décliner en plusieurs manières : serrure à crochet, serrure batteuse, serrure crémone, etc. Les serrures, verrous et targettes de porte possèdent chacun ses propres caractéristiques. Certains verrous sont munis de cylindre et d’autres non. Concernant les verrous par exemple, les différents modèles que vous trouverez sur le marché sont entre autres les suivants :

  • Verrou à double cylindre
  • Verrou sans cylindre
  • Verrou de condamnation
  • Verrou cylindre simple

Le plus solide de ces modèles est le cylindre double, car il offre une protection durable et efficace. Il est aussi plus difficile à crocheter.

Comment bien choisir ses serrures ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix de vos serrures, verrous et targettes de porte, parmi lesquels : la dimension du cylindre, la forme de la clé, la résistance à l’effraction, etc. Vous pouvez acheter vos serrures, verrous et targettes de porte en ligne à une seule adresse : eBay. Vous y trouverez de gammes complètes et variées de serrures, verrous et targettes de porte. Vous ferez le choix en fonction de votre situation et de la solution de verrouillage recherchée.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet