Serrure Fichet Bauche, la sécurité en toute simplicité

La serrure est ce mécanisme qui assure la fermeture hermétique d’une porte, d’une pièce ou d’un engin, l’ouverture n’étant possible que grâce à la clé correspondante. Du verrou quasi millénaire à la serrure d’aujourd’hui, le dispositif a connu nombre de modifications majeures, tendant vers un système de plus en plus perfectionné. Dans cet ordre d’idée, le fabricant de serrures Fichet Bauche fait aujourd’hui figure de référence en la matière, tant par son ancienneté que par la qualité de ses produits. Nous vous proposons un rapide tour d’horizon de la serrure Fichet Bauche actuellement commercialisée. 

Quels sont les modèles de ces serrures ? 

Les serrures ont évolué au fil du temps et font pour les plus modernes appel à une technologie de pointe. La serrure Fichet Bauche se décline en plusieurs modèles parmi lesquels :  

  • Les serrures Fichet Carénée
  • Les serrures Fichet Sans souci
  • Les serrures Fichet Monopoint à larder
  • Les serrures Fichet cylindre Monobloc Forgés 787 Z
  • Les serrures Fichet Multipoints à larder
  • Les serrures Fichet cylindre Monobloc 666

Ces serrures se différencient par leur mécanisme d’ouverture qui fait appel à des dispositifs plus ou moins complexes. 

Quelle est la particularité de ces serrures ? 

La maison Fichet Bauche demeure l’une des plus célèbres en matière de sécurité des entreprises et des particuliers. Elle se démarque depuis plusieurs années par la qualité de ses cylindres, les plus populaires étant la Fichet 2D 787 et les cylindres Monobloc. De plus, certaines serrures comme la Fichet Bauche Carénée Fortissime T sont dotées d’un système pare-attaque et anti-effraction intégrés, faisant de ces articles des références en matière de sécurité. Le seul bémol est lié à la relative difficulté à les changer en cas d’incident. Il est conseillé de ne les remplacer par des cylindres compatibles qu’en cas d’extrême nécessité. 

Comment choisir sa serrure Fichet Bauche? 

Comme pour tout choix de serrure, il est nécessaire de vérifier certains paramètres avant toute installation. Le premier est le type de serrure (verticale, horizontale, en applique ou à encastrer). Le deuxième est le système de verrouillage, à cylindre ou à mécanisme. Un autre élément dont vous devez tenir compte est le type de cylindre et surtout le niveau de sûreté. Le cylindre peut être débrayable, à bouton ou en demi-cylindre. Il peut être nécessaire, si l’on s’y connaît peu, de faire appel à un professionnel, tant pour une installation que pour un changement de serrure. 

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 Résultats