Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

745 résultats

Une sélection de séparateurs coupleurs et adaptateurs de réseau

Si vous recherchez de quoi brancher plus d’équipements en Ethernet sur votre box, ou si vous avez besoin d’un adaptateur pour vous brancher en Ethernet, procurez-vous tous les accessoires nécessaires sur eBay. Vous y trouverez un large choix de séparateurs, de coupleurs et d’adaptateurs de réseau.

Dans quels cas pouvez-vous avoir besoin d’un adaptateur RJ-45 ?

Un adaptateur RJ-45 (registered jack ou prise jack déposée) peut vous servir en téléphonie ou pour la connexion de votre ordinateur ou de votre télévision à votre box. C’est avec ce connecteur, que l’on nomme également 8P8C (il possède 8 positions et 8 contacts), que vous pourrez brancher vos téléphones de bureau, ou votre matériel informatique. Il est nécessaire aux réseaux qui échangent jusqu’à 1 gigabit par seconde. Vous pouvez fréquemment retrouver ces câbles dans les bâtiments qui utilisent des applications à basse tension.

Comment faire si votre ordinateur ne possède pas de prise Ethernet ?

Comme c’est souvent le cas aujourd’hui, la connectique sur les ordinateurs portables est de plus en plus réduite. Il existe des adaptateurs qui vous permettront de passer d’un port USB, à un port Ethernet. Vous pouvez vous brancher en filaire sur une box et éviter les pertes de puissance du réseau Wifi.

Qu’est-ce qu’un câble coaxial BNC et à quoi sert-il ?

Un câble coaxial BNC (Bayonet Neill-Concelman) possède des embouts femelles composés de deux broches baïonnettes opposées diamétralement. Les connecteurs s’adaptent à de la faible et moyenne fréquence. Avec un câble coaxial BNC, vous pouvez :

  • visionner un signal vidéo en mode analogique,
  • transmettre un signal audio,
  • avoir une qualité d’image professionnelle,
  • utiliser ce câble sur un réseau Ethernet fin,
  • l’utiliser comme câble de liaison sur votre carte réseau.
À quoi sert un connecteur optique FC ?

Un connecteur optique FC (Fibre Channel) est un dispositif qui termine une fibre optique. Il vous permettra de raccorder la fibre à différents terminaux, comme des Switches Optiques, ou des librairies de sauvegarde. Grâce à ces connecteurs, votre connexion à haut débit est garantie. Il existe plus d’une centaine de ces connecteurs optiques, mais seule une petite partie d’entre eux est utilisée d’une façon significative. Notez que les férules de vos connecteurs optiques FC peuvent être en acier inoxydable ou en céramique, en fonction du type de fibre optique que vous possédez.