Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 46 098 résultats

Selles de vélo pour tous les types de pratiques cyclistes

Le cyclisme est un sport pouvant être pratiqué par tous. Autant les adultes que les enfants aiment rouler à vélo. Il existe des vélos adaptés pour n’importe quel terrain. Peu importe la discipline, le matériel doit être de qualité. Posséder une bonne selle est un gage de confort. Cela vous évite de souffrir de courbatures au niveau des fesses après vos balades. Vous avez le choix parmi la vaste gamme de selles de vélo existantes. Des selles de vélo de qualité sont en vente sur eBay. Neuves ou d’occasion, vous trouvez de nombreux modèles à des prix attractifs.

Quels critères considérer pour l’achat d’une selle ?

Plusieurs critères sont à considérer au moment de choisir la selle qui vous convient :

  • La morphologie : la largeur de la selle doit correspondre à la largeur de votre bassin
  • La souplesse dorsale : une personne souple est positionnée vers le bas de la selle. Un cycliste moins souple a une position plus relevée
  • Le type de pratique : route, VTT ou VTC
  • Le mode de pratique : compétition, sportive ou loisir

Les éléments dont la selle est composée doivent aussi être considérés. Ils conditionnent votre position et, par conséquent, votre confort.

Quelle forme de selle choisir ?

Le croissant de selle de vélo peut être de différentes largeurs. Il peut également être plus ou moins creux selon votre position sur le vélo. Les personnes pratiquant le cyclisme juste en tant que loisir ont une position de conduite relevée. Dans ce cas, une selle large et plutôt creuse est recommandée. Cela procure ainsi un maximum de confort. La position est bien plus inclinée vers l’avant pour une pratique sportive. Une selle plate est alors indiquée. Cela permet d’éviter les frottements. La position est légèrement plus relevée en VTT. Par conséquent, la selle est un peu plus large.

Quel revêtement pour votre selle de vélo ?

Le confort sur votre selle de vélo dépend en grande partie de son revêtement. Le cuir est durable et confortable. Il est tout particulièrement indiqué pour les VTC. Les selles en plastique sont souvent couvertes d’un tissu synthétique. Celui-ci peut également être en microfibre ou en coton. Les compétiteurs optent souvent pour des selles en carbone. Celles-ci transmettent la force de pédalage de manière optimale. Elles sont par contre moins confortables. Les selles de vélo utilisées en VTT doivent être bien rembourrées. En effet, les chocs sont plus importants. Ils doivent donc être mieux absorbés.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet