Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 5 380 résultats

Sécateurs et pinces à couper pour jardin

Les sécateurs et pinces à couper pour entretenir votre jardin

Les sécateurs, les ciseaux, les cisailles et les pinces à couper font partie intégrante des outils de jardin. Ils vous permettront de couper vos fleurs, vos haies, vos branches mais pourront également vous servir pour réaliser vos divers travaux de bricolage en coupant, par exemple, vos tuyaux ou vos grillages. Sur eBay, vous trouverez toute une palette d'outils appartenant à cette catégorie.

Quels sont les divers outils de coupe ?

Une grande variété d’outils de taille existe. Le sécateur est destiné à couper des petites branches de manière précise. Pour tailler des branches de plus gros diamètre sans effort, optez pour un ébrancheur, un sécateur électrique ou une scie arboricole. Avec une cisaille ou un taille-haie, vous pourrez tailler des haies composées de branches fines ou d’arbustes avec une immense précision. Grâce à une cisaille électrique, vous sculpterez vos buissons et vos petits arbustes sans difficulté.

Comment enlever la rouille sur vos outils ?

Qu’il s’agisse d’un sécateur électrique ou d’un sécateur de jardin ou de tout autre outil de jardin, vous pouvez être amené à enlever la rouille présente sur les lames. Pour cela, commencez par laver vos outils à l’eau savonneuse. Ensuite, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • plonger les outils toute une nuit dans un bain de vinaigre blanc puis les rincer à l’eau claire et les sécher,
  • fabriquer une pâte avec du bicarbonate de soude, l’étaler sur les outils puis laisser agir quelques minutes avant de frotter à l’aide d’une brosse à dents,
  • nettoyer vos outils de jardin avec du gros sel puis du citron vert,
  • utiliser du papier de verre ou une brosse en fer pour frotter vos outils rouillés.
Comment affûter votre sécateur ?

Pour réaliser de belles coupes, et éviter ainsi l’apparition de maladies sur vos végétaux, vous devez disposer d’un sécateur parfaitement affûté. Voici comment procéder :

  • démontez votre sécateur pour accéder plus facilement aux lames,
  • tenez fermement votre sécateur vers le sol grâce aux poignées puis faites glisser à plusieurs reprises une pierre à aiguiser le long de la lame sans effectuer de mouvement de va-et-vient en commençant par la face biseautée puis la face plate et en respectant l’angle du biseau,
  • désinfectez la lame et la contre-lame avec de l’alcool à brûler ou de l’eau de Javel puis remontez votre sécateur.