Sculptures et statues contemporaines et du XXème siècle 

L’homme a façonné des objets d’art en trois dimensions depuis la nuit des temps pour donner forme à ses visions du monde. Les sculptures et les statues du XXème et du XXIème siècle sont des œuvres d’art modernes (1850 – 1945) et contemporaines (1945 – nos jours). Des artistes, des sculpteurs et des peintres de notre ère ont créé - et créent toujours - des œuvres d’art exceptionnelles qui sauront sans doute émouvoir mêmes les générations à venir. 

Représentations et matériaux des sculptures et statues contemporaines 

Les représentations de l’art statuaire contemporaine sont diverses. Elles mettent en scène et symbolisent entre autres : 

Les matériaux les plus souvent utilisés pour les objets d’arts modernes et contemporains du XXème et du XXIème siècle sont : 

Valeur et prix des sculptures et statues du XXème et du XXIème siècle 

La valeur des sculptures modernes et contemporaines dépendent en premier lieu de leur authenticité. En effet les oeuvres originales auront une valeur plus élevée que des reproductions. Faites attention à ne pas vous procurer une reproduction vendue comme oeuvre originale.  Les valeurs artistiques et esthétiques d’objets d’art sont également influencées par les perceptions et les tendances.