Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

118 995 résultats

Scrapbooking et arts du papier : la créativité issue du bois

Si le papier a pour fonction première de pouvoir écrire et communiquer, nombreux sont les artistes à l’avoir détourné pour en faire un art à part entière. Si vous souhaitez vous lancer dans ces différents domaines, eBay propose de nombreux articles de scrapbooking et arts du papier.

Qu’est-ce que le scrapbooking ?

Il s’agit d’un loisir créatif permettant de réaliser des albums photos décorés et à thème. Tout peut être découpé, souligné, colorié ou agrémenté de collages : de la photo au papier pour scrapbooking. Différentes pratiques sont employées comme le tag, l’iris folding, le RubberStamping (tampons en caoutchouc) ou encore l’embossage. Il y en a pour tous les goûts.

Quels sont les différents arts du papier ?

Originaires d’Asie, les arts du papier sont nombreux. Si les plus connus ont traversé les océans, il en existe bien d’autres ailleurs :

  • l’origami, l’art du pliage de papier,
  • le kirigami, l’art du coupage de papier,
  • le kirie, l’art de la découpe du papier en dentelle extrêmement précise,
  • la sculpture de papier, dans sa forme réaliste,
  • la mode en papier, où il devient un vêtement,
  • le quilling, ou paperolles, à base de bandelettes de papier enroulées,
  • le pop-up, des livres animés de papier en 3D,
  • le modelage à base de papier mâché,
  • le papercraft, des sculptures de papier en 3D,
  • le papercut, la sculpture par incisions en strates.
Comment réaliser un album pour scrapbooking ?

Une fois le thème choisi, le plus important est de sélectionner le bon papier en fonction de l’atmosphère souhaitée. Optez par exemple pour du papier bleu pour créer un album photo au bord de la mer ou pour des incrustations de fleurs pour réaliser un scrapbooking naturel. Mettez en valeur les moments clés en rédigeant des annotations : collez des stickers, parsemez de confettis ou bien sauvegardez un souvenir comme un billet de cinéma ou un morceau de journal de cette date, que vous apposerez à côté de vos photos.

Comment créer des cartes personnalisées ?

Plutôt que de faire appel à un service en ligne, réalisez vos propres cartes personnalisées. Faites preuve de créativité en réalisant une belle typographie en calligraphie ou au pochoir, embossez votre papier et décorez de quelques autocollants thématiques.

>