Scies sauteuses électriques pour le bricolage : personnalisez vos coupes

Scies à onglet, scies circulaires, scies à ruban... Chaque type de scie électrique répond à un type d’usage. De leur côté, les scies sauteuses électriques pour le bricolage sont intéressantes, car leurs lames sont d’une largeur réduite. Ainsi, il vous suffit de tourner l’appareil pour réaliser des coupes courbes. D’ailleurs, avec une scie sauteuse électrique pour le bricolage, vous pouvez faire des coupes personnalisées, comme celle de tuyaux par exemple. En outre, vous pouvez réaliser des formes telles que des arcs ou des demi-cercles dans du bois, par exemple. Mais dans ce cas, une scie sauteuse vous servira simplement à dégrossir la forme de votre pièce de bois. Pour la peaufiner et donner la forme finale de votre élément, il vous faudra une défonceuse et un guide adapté.

Comment couper avec une scie sauteuse ?

PVC, métal, bois... Les scies sauteuses électriques pour le bricolage sont capables de couper toutes sortes de matériaux, bien que le bois reste celui de prédilection. Néanmoins, il faut s’assurer que votre scie sauteuse électrique dispose des lames adaptées pour votre coupe. Il y a ainsi des lames conçues pour la découpe du métal, du plastique et du bois. Si vous envisagez de découper du bois, prévoyez des lames de scies sauteuses électriques pour le bricolage qui correspondent à ce que vous envisagez. Ainsi, s’il s’agit de dégrossir une pièce de bois de grande épaisseur, une lame à grandes dents sera adaptée. Si vous recherchez une coupe courbe ou nette, ces dents seront plus petites.

Quels accessoires pour une scie sauteuse ?

En plus des lames de scie, vous pouvez chercher scies sauteuses électriques pour le bricolage avec accessoires. Certains modèles disposent d’un viseur laser intégré. Celui-ci vous permet de suivre avec précision la coupe recherchée. Des guides pour scies sauteuses électriques pour le bricolage existent également : une fois installé, il vous suffit de le suivre. Guides et viseurs sont avant tout recommandés pour les coupes droites. D’autre part, il existe des scies sauteuses électriques pour le bricolage filaires et sans fil. Les modèles filaires ont globalement plus de puissance et sont moins onéreux, mais les scies sauteuses électriques pour le bricolage sans fil vous donnent l’avantage de la mobilité. Si vous faites ce choix, n’hésitez pas à chercher une batterie supplémentaire pour votre appareil : elle pourra remplacer la première au pied levé.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet