Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 182 Résultats

Scies électriques de carrelage

Faire son choix parmi les scies électriques de carrelage

La découpe du carrelage est indispensable pour suivre les contours de la pièce afin d’obtenir une surface parfaitement plane. Disponibles sur eBay, les scies électriques spécialisées dans la découpe du béton et de la céramique permettent d’ajuster la forme des carreaux selon les besoins.

Comment fonctionne une carrelette ?

Le fonctionnement de cet appareil se déroule en deux étapes. Après avoir déterminé l’endroit de la coupe et placé le carreau dans l’appareil, il faut commencer par entailler le carreau grâce à la roulette. Dans un deuxième temps, il faut actionner un levier qui va faire pression des deux côtés de l’entaille pour casser le carreau. Le carreau étant fragilisé par la découpe, la cassure va suivre l’entaille. La bonne pression doit être appliquée : trop faible, elle ne suffira pas à casser le carreau. Trop forte, elle risquerait de briser le carreau en plusieurs morceaux.

Quels sont les différents types de scies électriques pour carreaux ?

En plus de la carrelette, qui est plutôt réservée à des travaux de faible envergure, il existe trois types de scies électriques pour faciliter le travail de découpe :

  • les scies à carrelage à eau,
  • les scies radiales,
  • les meuleuses d’angle.

Ressemblant à une scie circulaire, la scie à carrelage électrique à eau est adaptée pour des travaux occasionnels ou le recouvrement de surfaces moyennes. S’adressant davantage aux professionnels, la scie radiale fonctionne de la même manière que la précédente, mais dans ce cas, c’est la lame qui est mobile. La meuleuse est l’outil le plus polyvalent, permettant de couper tous les types de matériaux tant qu’on y place une lame adaptée.

Quel type de lame faut-il pour découper le carrelage ?

La roulette de la carrelette manuelle est en tungstène, mais le disque des scies à carreaux électriques est le plus souvent en diamant. Ce matériau est en effet parfaitement adapté à la découpe des carreaux en céramique, en grès, en faïence, en béton et en terre cuite. Pour le carrelage, les disques lisses sont les plus adaptés. Pour la découpe de carreaux de béton, privilégiez les disques à bord segmenté.

Pourquoi doit-on ajouter de l’eau dans le bac du coupe à carreaux électrique ?

Les scies électriques à carrelage possèdent souvent un bac à eau qu’il faut remplir avant l’utilisation de l’appareil. Cela permet d’éviter que la découpe ne fasse des étincelles et que la lame ne surchauffe. Le disque de coupe baigne dans l’eau dans sa partie inférieure et coupe le carreau dans sa partie supérieure. Il est ainsi refroidi au fur et à mesure que le travail avance.