Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 439 résultats

Scanners de radiocommunication
En général, un récepteur radio est réglé pour émettre et recevoir sur une fréquence fixe réglable dans la bande de fréquences utilisée et choisie suivant l’usage : 

  • bande de fréquence aéronautique ;
  • bande de fréquence marine ;
  • bande de fréquence militaire ;
  • bande de fréquence de la police ;
  • bande de fréquence publique pour radio amateur.

Un scanner de radiocommunication est un appareil qui permet d’écouter toutes les fréquences dans une bande de fréquences donnée en balayant continuellement un très large spectre. Généralement, ce spectre s’étend de quelques dizaines de MHz (MégaHertz) à quelques dizaines de GHz (GigaHertz). Les scanners de radiocommunications sont utilisés la plupart du temps pour effectuer des mesures et des analyses dans le cadre de l’optimisation des réseaux de radiocommunications. Anecdotiquement, avant le cryptage des radiocommunications de la police et de la gendarmerie, les scanners de radiocommunication étaient utilisés par les truands pour écouter les communications des forces de l’ordre. Par ailleurs, il faut rappeler que l’écoute des fréquences de radiocommunications des institutions est en général réprimée et interdite au niveau international, bien que l’usage d’un scanner soit aujourd’hui légal. Cependant, la possession de scanners permettant la réception de signaux autres que ceux de radiodiffusions affectés aux stations amateurs est soumise à autorisation du ministre chargé des télécommunications. 

Gamme de prix 

La gamme de prix du matériel de radiocommunication est très large et dépend de la bande de fréquence analysée, de la sensibilité et des possibilités d’interfaçage avec d’autres systèmes informatiques d’analyse. Les premiers prix sont de l’ordre de quelques dizaines d’euros, mais peuvent monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour les scanners plus sophistiqués.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet