Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

689 Résultats

Sauciers de table

Des sauciers de table pour accompagner son service

Au même titre que la gastronomie passe par le plaisir des yeux, les saucières de table sont un élément incontournable du raffinement. Elles permettent de mettre une sauce à disposition de vos convives et de la servir avec élégance. Pour cela, de nombreux modèles sont à disposition sur eBay.

En quelles matières sont faites les saucières de table ?

Les saucières en porcelaine sont parmi les plus courantes, ou en tous cas étaient les plus vendues, en raison de leur affiliation à divers services. De plus, il s'agit d'une matière sans défauts qui garde la chaleur, se lave facilement et permet d'être décorée de bien des manières. En revanche, les saucières anciennes sont le plus souvent :

  • en laiton,
  • en faïence,
  • en argent massif,
  • en métal argenté.

Aujourd'hui, l'acier inoxydable est à la mode et se retrouve dans de nombreuses cuisines.

Comment s'utilise et à quoi sert une saucière électrique ?

Avec l'arrivée de l'électroménager, des marques connues ont produit des robots électriques afin de pouvoir cuisiner des sauces et de les conserver au chaud jusqu'au service. C'est pourquoi les saucières électriques sont aussi appelées « sauciers », comme le second de cuisine, dont la tâche est de réaliser les sauces.

Quelles sont les différentes saucières anciennes ?

Ce sont principalement des saucières en porcelaine qui ont alimenté les anciens services. Elles sont reconnaissables d'après leurs formes et motifs en accord avec le reste du service, arborent la plupart du temps des animaux, des fleurs, des anses sur les côtés et sont généralement accompagnées de soucoupes. La porcelaine est ouvragée, comme pour toutes les saucières anciennes, qu'elles soient en faïence, en laiton ou en argent. Pour être en phase avec la mode actuelle, les saucières design tendent vers la simplicité et les formes minimalistes, sans fioritures.

Quels points communs entre une saucière et un moutardier de table ?

Peu courant dans la vaisselle, le moutardier de table a pourtant sa place dans un service. Souvent en porcelaine, sinon en verre ou en cristal, il s'agit d'un pot fermé par un couvercle à encoche, à travers laquelle passe la cuillère. Le couvercle doit pouvoir se soulever facilement pour récupérer le condiment, même s'il est possible d'y mettre une sauce épaisse, sinon une confiture ou un chutney. Le moutardier est donc un genre de saucière étroite munie d'un couvercle.