Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 672 résultats

Salières et poivrières de collection d’hier à aujourd’hui

Découvrez dans cette section les salières et les poivrières de collection pas chères vendues lors de ventes aux enchères ou de ventes en direct. Vous pourrez trouver ces objets séparément, vendus ensemble ou faisant partie d’une série spécifique. Les poivrières peuvent être uniquement des contenants à poivre moulu, mais vous pourrez également découvrir des moulins à poivre encore en état de fonctionner. Ces salières et poivrières peuvent avoir été fabriquées à partir d’une multitude de matières, comme la céramique, le bois, le plastique ou bien sûr le verre. Ces objets peuvent comporter des bas-reliefs, des dessins ou des stickers sur leur face extérieure.

Pour qui sont ces salières et poivrières ?

Les salières et les poivrières de collection à petits prix que vous trouverez dans cette sous-catégorie sont destinées à toute personne souhaitant agrémenter leur table d’objets utiles, mais également hors du commun de par leur aspect. Vous pourrez trouver des salières et des poivrières singulières à sortir lors de réceptions de convives ou de repas en famille. Ces objets pratiques s’adressent également aux personnes qui collectionnent des objets des arts de la table et qui trouveront là des objets rares et, parfois, précieux. Ces deux pots à condiments s’adressent aussi aux collectionneurs de salières et de poivrières qui peuvent trouver des modèles intéressants ici.

De quand datent ces salières et poivrières ?

Les salières et les poivrières neuves et d’occasion à découvrir ici sont potentiellement anciennes, mais peuvent également être plus récentes, selon les modèles. Parmi les objets vendus ensemble, il n’est pas certain que ces deux objets soient contemporains l’un de l’autre. Vous pourrez parfois découvrir des objets datant d’avant le XIXe siècle, donc de l’Ancien Régime, lorsqu’ils sont apparus sur les tables richement décorées. Démocratisés au début du XXe siècle, la plupart des modèles présents ici datent de ce dernier siècle. Vous pourrez aussi trouver des modèles datant de 1945 à nos jours.

Pourquoi s’intéresser aux salières et aux poivrières ?

Ces salières et poivrières de collection présentent beaucoup d’avantages pour les personnes à la recherche d’objets singuliers à mettre sur une table de réception, mais aussi pour les collectionneurs :

  • Ces salières et poivrières peuvent encore être utilisées de nos jours et peuvent être ressorties lorsque vous recevez la famille ou des amis.
  • Ces objets sont les représentations de l’évolution des arts de la table du XVIIIe siècle à aujourd’hui, surtout en France.
  • Les collectionneurs peuvent trouver des pièces rares à ajouter à leur collection.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet