Sacs et sacoches de vélos : des accessoires très pratiques pour partir en randonnée

Que vous considériez les vélos comme un moyen de faire du sport ou qu’au contraire, cyclisme et vélos représentent une façon de s’évader, certains accessoires de vélos sont très pratiques au quotidien.

Des sacs et sacoches pensés selon vos besoins particuliers en matière de randonnée
Le vélo représente un moyen de déplacement très prisé, que ce soit en ville ou pour des vacances écologiques et sportives. On trouve désormais différentes sortes de sacoches : - Des sacoches urbaines : elles sont d’assez petite taille, faciles à ouvrir et à fermer et très légères.

La fixation s’effectue très rapidement.
- Des sacoches pour le cyclotourisme : elles sont de grande capacité et elles peuvent être fixées à l’avant et à l’arrière. Les sacoches de cyclotourisme sont pensées pour vous accompagner lors de longs trajets. Elles sont modulables, imperméables et il en existe de très nombreux modèles (couleur, matière, motifs…).

Parmi leurs divers avantages, on peut citer :
- Une contenance allant jusqu’à 70 litres.
- Il existe des triples sacoches avec un compartiment supplémentaire sur le haut.
- Les différentes matières (cordura, nylon, PVC, etc.)
- L’étanchéité
- Des fixations stables
- Des fermetures différentes (par enroulement, à rabat, avec cordon de serrage, etc.) Aujourd’hui, de nombreux styles d’accroches existent.

On trouve des crochets automatiques, pour une fixation facilitée et plus rapide. Les sacoches de guidon sont des sacoches supplémentaires très pratiques. En version citadine ou cyclotourisme, elles sont vendues avec les supports de fixation.
Ces sacoches sont particulièrement utiles pour transporter :
- Des cartes routières
- Un GPS
- Des lunettes de soleil, etc. Récemment, des modèles de sacoches pour porte-bagage ont vu le jour.

Ce sont des sacoches rigides que l’on peut transporter à plat. On trouve également des sacoches de selle et des sacoches de cadre.