Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 16 357 résultats

Sacs de couchage pour le camping, le confort en voyage

Si vous aimez partir régulièrement en camping pendant les vacances, l’acquisition d’un bon matériel est indispensable. Une tente solide et facile à monter, des chaussures confortables et étanches constituent la base de l’équipement. Des sacs de couchage pour le camping sont aussi essentiels. Votre sommeil est le gage de moments réussis. Dénichez parmi les articles proposés par des particuliers des occasions intéressantes. Si vous recherchez du matériel neuf, faites le tour des produits à petit prix de professionnels.

Quel type de sacs de couchage choisir ?

Pour profiter au maximum de vos activités de bivouac, les temps de repos sont importants. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans le choix des sacs de couchage pour le camping. Ils sont tous destinés à des usages précis. Prenez connaissance des indications qui vous guident dans votre décision. La température de confort correspond à celle à laquelle vous vous sentez bien. La température limite de confort correspond au degré auquel vous ressentez la sensation de froid. Pour être efficace, le sac doit être à la bonne taille. Il doit être juste assez grand pour emprisonner suffisamment d’air pour vous isoler du froid. Diverses dimensions sont disponibles en fonction de votre gabarit.

Quels garnissages pour les sacs de couchage ?

Explorez les types d’isolation des sacs de couchage pour le camping proposés sur eBay :

  • Synthétique
  • Duvet
  • Revêtement

Si vous devez transporter votre sac de couchage, le poids de ce dernier est important. Les modèles en duvet se compressent davantage et sont plus légers que les synthétiques. Ils prennent cependant plus l’humidité et sont plus difficiles à entretenir. Les modèles en synthétique sont économiques et sèchent rapidement. Ils sont recommandés pour les personnes allergiques. Si vous souhaitez plus de confort, ajoutez à votre équipement de base un revêtement. Ce dernier est un drap de sac à mettre à l’intérieur ou à l’extérieur du sac de couchage.

Quelles formes pour les sacs de couchage ?

Les sacs de couchage pour le camping classiques sont rectangulaires et munis d’une grande fermeture éclair. Si vous souhaitez plus de chaleur, optez pour un modèle doté d’une capuche pour isoler votre tête. Pour les nuits très froides, adoptez la forme sarcophage. La fermeture éclair est limitée au haut du sac et celui-ci est plus étroit au niveau des pieds. Vous évitez ainsi les déperditions de chaleur. Pour être parfaitement bien, pensez à acquérir un matelas à poser au sol. Vous êtes ainsi beaucoup mieux isolé de la terre.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet