Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 51 048 résultats

 Sac à dos : le complément essentiel à une valise lors des déplacements
Depuis de nombreuses années déjà, le sac à dos a su s’imposer comme l’élément de bagagerie essentiel à tous les déplacements. Eastpak, Dakine ou encore Deuter font partie des marques qui sont des références en la matière.

Le sac à dos à l’origine

C’est au XIXe siècle qu’apparaît le premier sac à dos composé d’un grand sac de cuir attaché à des cadres en bois. Au début du XXe siècle, les évolutions ne cessent de se multiplier : après le métal et la toile, c’est l’aluminium qui révolutionne le sac à dos. Depuis les années 1970, le sac à dos prend son essor et on le retrouve partout :

-        À l’école, à la place du cartable traditionnel

-        En version sportive pour un sac de trekking ou de randonnée

-        Renforcé pour les motards

-        Comme sac à main, etc.

Le bagage à main idéal lors de tous les déplacements

Si l’on place la valise en soute, le sac à dos est multifonction. De sac de sport à la ville, il se transforme en un bagage cabine idéal. On y range tous ses objets utiles pendant le voyage tout en ayant les mains libres. Parmi les matériaux les plus courus en matière de sac à dos, on trouve :

-        La toile en nylon

-        Le cuir

-        L’aluminium pour les armatures

-        Le coton

Les innovations en matière de sacs à dos et de bagagerie en général ne cessent de proposer des concepts toujours plus pratiques. On trouve ainsi des sacs à dos se transformant en chariot de voyage, mais également des modèles pensés pour les sports de plein air :

-        Ski de fond

-        Ski de randonnée

-        Snowboard

-        Alpinisme

-        VTT, VTC, etc.

-        Course à pied

Pour ces sports, des sacs à dos spécifiques permettent de se ravitailler en mouvement et de protéger le sac grâce à une housse étanche.