Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 4 246 résultats

Rouleaux à peinture pour le bricolage : savoir les choisir

Il existe une grande variété de marques et de modèles de rouleaux de peinture disponibles sur le marché, d’où l’importance de faire un tour d’horizon et d’évaluer certains critères avant de s’en offrir. Vous êtes professionnel ou simple fan de bricolage ? Voici tout ce qu’il vous faut savoir. Le rouleau de peinture pour le bricolage est l’accessoire de bricolage indispensable pour peindre les grandes surfaces planes d’un mur ou tout simplement, un meuble voire un objet. Il est principalement composé : de la poignée appelée manche et du manchon, la pièce maîtresse du rouleau.

Quelle est l’importance du manche ?

L’efficacité d’un rouleau dépend en grande partie de l’ergonomie de son manche. Plusieurs modèles de manches sont disponibles parmi lesquels : le manche télescopique et le manche classique. Le manche télescopique ou long manche est pratique pour les travaux de peinture sur des surfaces en hauteur et difficiles d’accès. Il est parfaitement adapté pour peindre le plafond ou les parties hautes des murs par exemple. Le manche classique quant à lui est le modèle le plus utilisé par les amateurs de bricolage à cause de sa facilité d’utilisation.

Comment bien choisir son manchon

Le choix du manchon dépend du résultat souhaité. Parmi les modèles les plus courants, on distingue :

  • Le manchon en mousse, très polyvalent
  • Le manchon à lasure, parfaitement adapté aux lasures
  • Le manchon à laquer fortement recommandé pour les surfaces ultras lisses

Le manchon en mousse peut s’utiliser aussi bien pour la peinture décorative que pour redonner de l’éclat à une dalle. Il s’utilise également pour repeindre le sol. Le manchon à lasure, quant à lui, est recommandé lorsqu’on veut protéger une surface des rayons UV.

Comment choisir un rouleau de peinture ?

Pour bien choisir son rouleau de peinture pour le bricolage, il faut tenir compte du support qu’on veut peindre et la nature du produit à appliquer sur la surface plane. Le rouleau de peinture est un accessoire qui s’utilise seul. Cependant, il peut faire partir d’un kit de peinture et être accompagné d’autres objets comme le pinceau. Si vous avez l’habitude de faire des travaux sur des petites surfaces lisses, le Nolle rouleau laqueur de 100 mm est parfaitement adapté. Fait entièrement de mousse, il absorbe facilement la peinture pour une séance de peinture en toute simplicité. Pour les connaisseurs, le rouleau avec manche extensible anti éclaboussure et anti gouttes permettra d’atteindre les endroits difficiles d’accès.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet