Ronds de serviette de table pour un service chic !

Aujourd’hui, les ronds de table sont devenus indispensables pour avoir un bel effet sur la table et émerveiller ses convives. On peut les utiliser pour un dîner chic, lors des célébrations festives comme les fêtes de fin d’année ou Noël et même lors d’évènements heureux tels qu’un mariage. Mais au fait, à quoi servent les ronds de serviette de table ? Comment choisit-on ses ronds de serviette ? Et enfin où peut-on les acheter ?

À quoi servent les ronds de serviette ?

Mettre des ronds de serviette de table fait toute la différence sur une table. Ils donnent plus de classe à votre table et se déclinent en motifs et couleurs qui se marient parfaitement à l’aspect général de la table. Ensuite, ces accessoires servent à tenir une serviette de table roulée. On peut y graver un prénom ou un numéro. Vous pouvez aussi vous en servir comme marque-place si vous n’en avez pas ou si vous trouvez qu’un marque-place est de trop. Lors de grandes célébrations avec de nombreux invités, vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Par ailleurs, vous pouvez même ranger plus facilement vos serviettes entre les repas.

Comment choisir ses ronds de serviettes ?

Il est presque impossible de se tromper dans le choix de ces accessoires. Leur choix se fera en fonction de :

  • La décoration du moment : festive, sobre, classique, minimaliste, etc.
  • Le matériau des ronds. Ils se déclinent en bois, en argent, en or, avec des matériaux de récupération, en plastique... au choix
  • Du budget. Si vous choisissez des ronds en or ou argent, il est clair que les prix ne seront pas les mêmes que pour des ronds en plastique ou en bois

Où acheter ses ronds de serviettes ?

En faisant un tour sur la plateforme marchande eBay, vous aurez l’embarras du choix. Métal, bois, céramique, plastique, chrome, verre sont quelques-uns des matériaux proposés. Les ronds de serviette de table sont également vendus en détail, en pack de deux à six ronds de serviettes. Pour les prix, à moins d’une dizaine d’euros, on trouve son compte. Certains ont des décorations adaptées pour les grandes occasions comme les fêtes de Noël, de la Saint-Sylvestre ou de la Saint-Valentin. Alors, pour des tables qui donnent envie de dévorer les repas, les ronds de serviettes de table donnent un avant-goût très esthétique.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet