Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 489 résultats

Robinets d’essence pour motocyclette Honda, accessoire essentiel de votre moto

La quasi-totalité des moteurs thermiques à carburateur est dotée d’un robinet à essence. Lorsque votre moto fonctionne, celui-ci est ouvert. Cela permet d’alimenter le moteur en essence. Lors du stockage, le robinet est fermé. Il évite ainsi les fuites d’essence lorsque vous êtes à l’arrêt. Vous pouvez également démonter le réservoir sans devoir le vider. Longtemps, les robinets d’essence étaient manuels. Une vanne devait être tournée manuellement au démarrage et à l’arrêt de la moto. Les modèles modernes fonctionnent de manière automatique. Des robinets d’essence pour motocyclette Honda sont en vente à petit prix sur eBay.

Comment fonctionne un robinet d’essence pour moto ?

Le fonctionnement des robinets d’essence pour motocyclette Honda est passablement simple. Une membrane souple est située à la sortie du réservoir. Celle-ci ferme ou ouvre le passage de l’essence. Elle est maintenue par un ressort. À l’arrêt, l’état du robinet d’essence est donc fermé. Un second flexible est monté sur le robinet. Il est connecté à une des prises de dépression du carburateur. La membrane se soulève au démarrage du moteur. Elle permet ainsi à l’essence de passer. Le ressort ferme la membrane à l’arrêt du moteur. L’arrivée d’essence est ainsi également coupée.

Comment démonter un robinet d’essence ?

Le démontage d’un robinet d’essence pour motocyclette Honda est rapide et simple. La première chose à faire est de déposer le réservoir. Débranchez tous les éléments qui le relient à votre moto. Videz et vidangez totalement le réservoir. Retournez-le. Retirez ensuite les deux vis hexagonales du robinet. Faites attention à ne pas égarer la crépine et le joint. La seconde étape consiste à démonter le robinet et la membrane. Il faut alors enlever les quatre vis cruciformes. Soyez prudent, un ressort se trouve à l’intérieur. Enlevez ensuite la membrane et le ressort. Voilà votre robinet démonté. Profitez-en pour vérifier les pièces en caoutchouc.

Pourquoi choisir une moto Honda ?

On peut trouver de nombreuses raisons de choisir une Honda. Le rapport qualité-prix est excellent. Les pièces de rechange peuvent être facilement trouvées. Les robinets d’essence pour motocyclette Honda sont très facilement remplaçables. Les motos Honda sont des machines très performantes. La marque japonaise possède une longue expertise en la matière. Les motos Honda s’illustrent en compétition dès les années 1960. Depuis lors, elles ne cessent de rafler les trophées. Les sportives sont très populaires auprès des motards. Toutefois, Honda propose de nombreux modèles différents. Parmi ceux-ci, on trouve :

  • CBR650F
  • CRF125F
  • CB650R Neo Sports Café 2019
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet