Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

749 Résultats

Robinets d'essence pour automobile

Les robinets d'essence pour automobile : pièces essentielles du moteur

Pour que votre véhicule puisse fonctionner correctement, le carburateur a besoin de recevoir de l'essence dans son propre circuit. C'est précisément le rôle des robinets d'essence pour voiture. En cas d'usure ou de casse, vous pourrez facilement les remplacer, grâce à eBay.

Comment fonctionne un robinet d'essence ?

Afin que le carburant parvienne dans le circuit du carburateur, le robinet d'essence tient un rôle primordial. Au moment où vous tournez la clef de contact et lancez le moteur, l'essence est propulsée jusqu'au robinet. La dépression alors créée est capable de soulever la membrane et le carburant peut se diriger vers le carburateur.

Comment évaluer l'état d'un robinet d'essence ?

Comme pour de multiples accessoires présents sur votre véhicule, le robinet d'essence a besoin d'une vérification régulière. Le temps inflige inévitablement une usure importante qui va entraîner une perte de puissance au moment de l'accélération. Si ce phénomène se répète et que la pièce n'est pas remplacée, le moteur finira par s'arrêter, faute d'essence dans ses circuits, et ne pourra plus démarrer. C’est pourquoi, afin d'éviter une panne totale, pensez à vérifier :

  • l'absence de trace d'usure,
  • l'absence de fuite de carburant,
  • la présence d'essence en guise de réserve au niveau du robinet.
Quelle est la marche à suivre pour tester un robinet d'essence ?

Il existe de nombreuses opérations d'entretien que vous pouvez réaliser vous-même sur votre véhicule. Tester un robinet d'essence est à la portée de tous, y compris des novices en mécanique :

  • branchez un flexible à la sortie d'essence et dirigez l'autre extrémité vers un récipient,
  • branchez un second flexible à la prise de dépression et positionnez l'autre extrémité vers votre bouche,
  • aspirez légèrement et vérifiez que l'essence a bien franchi la membrane pour s'infiltrer dans le flexible.

Si le carburant circule sans encombre, votre robinet est en bon état.

Est-il facile d'entretenir un robinet d'essence ?

Tôt ou tard, vous devrez certainement remplacer votre robinet d'essence. À ce moment-là, il peut être judicieux de poser un robinet d'essence universel. Avant que cela ne se produise, vous pouvez veiller à son bon entretien. Pour cela, vous devez vérifier régulièrement l'absence de fuite au niveau du joint du robinet. C'est en effet la cause principale de panne. En cas de fuite, seul le joint sera à remplacer et votre robinet pourra fonctionner encore longtemps.