Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 143 résultats

Robinets d’essence Yamaha pour motocyclette à prix doux

Yamaha fabrique des motos depuis des décennies. Elle est également active dans de nombreux autres domaines. Elle produit de nombreux instruments de musique. Les moteurs Yamaha sont également très performants. Ils sont utilisés pour des motos, mais pas seulement. Des scooters des mers ou encore des motoneiges en sont dotés. Vous pouvez acheter sur eBay des robinets d’essence Yamaha pour motocyclette à prix doux. Vous pouvez en acheter pour tous les modèles de la marque. Parmi les plus connus, on trouve :

  • R1
  • 660 SZR
  • WR 250
  • 1100 Bulldog

À quoi sert un robinet d’essence ?

De manière générale, les motos Yamaha possèdent un moteur thermique à carburateur. Ces derniers sont quasiment tous munis d’un robinet d’essence Yamaha pour motocyclette. Celui-ci contrôle la circulation de l’essence. Lorsque votre moto est à l’arrêt, l’essence ne fuit pas. On doit cela au robinet d’essence. Pendant longtemps, les robinets d’essence sont manuels. On l’ouvre et le ferme au moyen d’une vanne quart de tour. Ce système possède une grande durabilité. Il ne faut par contre pas oublier de l’ouvrir. Les motos modernes n’en possèdent plus. Le robinet d’essence a été supplanté par la pompe à essence.

Quel est le fonctionnement d’un robinet d’essence ?

Un robinet d’essence Yamaha pour motocyclette constitue un élément très important de votre moto. Sans lui, l’essence coulerait de manière incontrôlée dans le circuit. À la sortie du réservoir se trouve une membrane souple. Cet élément peut être ouvert avec la vanne quart de tour sur votre moto. C’est cette membrane qui permet ou non le passage de l’essence. Un ressort la maintient bien en place lorsque la moto est à l’arrêt. Le ressort est compressé au démarrage de la moto. La membrane se soulève alors automatiquement. L’essence peut ainsi arriver au carburateur.

Comment démonter un robinet d’essence ?

Il est important de nettoyer les robinets d’essence Yamaha pour motocyclette. Ceux-ci ont une grande influence sur le fonctionnement de votre moteur. Vous devez déjà commencer par démonter le réservoir. Lorsque celui-ci est vide, retournez-le. Vous verrez alors le robinet d’essence. Il est situé juste à côté de la trappe de la jauge à essence. Retirez les deux vis hexagonales. Faites attention à ne pas perdre la crépine ou le joint. Vous pouvez maintenant nettoyer votre robinet d’essence. Occupez-vous bien de toutes les pièces. Remontez ensuite votre robinet d’essence. Répétez les mêmes opérations dans l’ordre inverse.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet