Les robes vintage pour femme, le charme rétro

Si vous aimez être originale et classique à la fois, optez pour les robes vintage pour femme. Typiques d’une époque, elles évoquent des films de cinéma célèbres ou des photos jaunies. Leurs coupes sont stylées et raffinées. Promenez-vous parmi toutes les propositions de nos vendeurs sur eBay. Vous y dénichez forcément des modèles à votre goût. Certains sont des vêtements de seconde main mis en vente par des particuliers. D’autres sont des reproductions de robes vintage pour femme sélectionnées par des professionnels et à petits prix. Succombez au charme vintage d’une robe en commandant un article qui vous met en valeur. Craquez pour des vêtements qui sont de véritables pièces de collection.

Quelles robes vintage pour quelles femmes ?

Les petites filles adorent souvent essayer des robes ayant appartenu à leur mère ou grand-mère. Elles ont à cet instant l’impression de se transformer en princesses ou en stars de cinéma. Vous pouvez retrouver ces sensations à l’âge adulte en portant des robes vintage. Leur style peut évoquer une époque, comme les années 50. Elles s’inspirent dans d’autres cas d’une personnalité comme Brigitte Bardot et du célèbre tissu vichy. Les coupes sont extrêmement féminines. Elles font ressortir la silhouette et les courbes de la femme. Si vous êtes menue, optez pour une robe courte et froncée à la taille. Vous mettez ainsi en valeur vos jambes et votre taille. Les femmes rondes adoptent une coupe droite avec un joli décolleté. Les morphologies fines peuvent choisir parmi toutes les styles de robes vintage pour femme.

Quels accords avec une robe vintage ?

Les robes vintage pour femme sont des pièces fortes de la garde-robe. Le dosage avec les accessoires est subtil, pour qu’elles vous mettent en valeur sans vous démoder. La première règle est de choisir une robe adaptée à vos formes. Vous pouvez éventuellement modifier légèrement un col, des boutons ou un autre détail, porter votre robe vintage avec une veste contemporaine ou d’autres pièces actuelles. Des bijoux modernes, des chaussures simples vous permettent de personnaliser le vêtement. Pour la plupart sensuelles et très féminines, les robes vintage se portent dans de multiples occasions. Vous avez le choix entre un motif floral frais et léger et le célèbre tissu à pois des années 60. Optez pour un modèle hippy bohème ou une robe Charleston des années folles, vous êtes certaine d’avoir fière allure !

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet