Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 11 189 résultats

Des rideaux de douche originaux et tendance

Bien que la plupart des propriétaires qui prennent des douches fassent l’acquisition de cabines de douche munies de portes en plexiglas ou en verre, beaucoup d’entre eux continuent d’utiliser des rideaux de douche dans leur cabine et leur baignoire. Il est donc important de bien choisir son rideau afin de donner à sa salle de bain une touche personnelle, mais aussi de choisir le plus approprié par rapport à votre utilisation. En effet, bien qu’un rideau semble un accessoire basique, il peut posséder différentes particularités. Il est important de prendre en compte ces dernières pour choisir le modèle le plus approprié.

Quelle utilité des rideaux de douche ?

Les rideaux de douche sont indispensables pour protéger votre pièce des projections d’eau, des éclaboussures, de l’humidité et de la saleté. Plus économiques que des vitres, ils restent des accessoires importants de la salle de bain. Ils peuvent donner de la modernité à celle-ci et ils permettent aussi et surtout de la personnaliser selon vos goûts. De plus, ils sont simples à installer, ne nécessitent pas de gros travaux ni de connaissance particulière en bricolage. Enfin, les accessoires qui les accompagnent sont peu coûteux et faciles à remplacer en cas de besoin.

Comment choisir ses rideaux de douche ?

Les rideaux de douche peuvent différer à bien des niveaux et il vous faudra vous attarder sur les différentes options suivantes pour bien choisir le vôtre. Il faut notamment prendre en compte :

  • Leur moyen de fixation
  • Leur longueur
  • Leur matériau
  • Leur design

En effet, on peut trouver des rideaux en PVC ou en tissu, avec un traitement spécial pour les préserver de l’humidité et de la moisissure. Ils peuvent également être unis, à motifs, transparents, voire même humoristiques. Certains utilisent des oeillets en plastique ou en métal. Tout dépend du style que vous souhaitez donner à votre décoration.

Quel matériau de rideaux de douche choisir ?

Choisissez tout d’abord des rideaux de douche qui supportent le mode de fixation exigé par votre cabine ou votre baignoire. Pensez ensuite à les assortir à vos meubles ou à vos murs afin de créer une décoration harmonieuse et faire en sorte que cela mette votre salle de bain en valeur. Sachez que selon le matériau que vous aurez choisi, il sera plus ou moins facile de le nettoyer ou de l’entretenir. Les rideaux en tissu supportent en effet le lavage en machine, alors que ceux en PVC demandent un lavage à la main et peuvent ensuite se détériorer.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet