Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

117 814 Résultats

Des ressorts pour automobile pour une tenue de route optimale

Les ressorts de suspension sont des pièces qui s’usent au fil du temps et des kilomètres. Il n’est pas rare de devoir les changer plusieurs fois dans la vie d’une voiture. Vous pouvez facilement trouver des pièces compatibles sur eBay, sans avoir à sortir de chez vous.

Quels sont les signes de suspensions endommagées ?

Associés aux amortisseurs, les ressorts de suspension peuvent montrer des signes d’usure qu’il est relativement aisé de repérer. Vous pouvez notamment constater :

  • des bruits de grincement,
  • un effet de plongée lors du freinage,
  • une conduite moins souple et moins confortable,
  • des pneus usés plus rapidement,
  • la présence d’huile sur les amortisseurs.

Les bruits se manifestent en particulier dans les virages, lors de passages sur des dos d’âne ou sur des irrégularités du bitume. Vous pouvez tester le ressort en appuyant sur la voiture pour voir si le bruit se répète. L’effet de plongée se ressent par une impression que la voiture penche en avant lors du freinage. L’amortissement étant moins performant, vous ressentirez également beaucoup plus les bosses et les creux de la route.

Quel est le risque lorsque l’on roule avec des ressorts de suspension abîmés ?

Lors de la conduite en courbe, la stabilité de la voiture risque d’être fortement altérée. Le ressort peut s’affaisser de manière imprévisible et provoquer une trajectoire irrégulière. La tenue de route est moins bonne. La distance de freinage est plus longue en cas de casse du ressort, surtout s’il y a une fuite d’huile dessus. Les pneus s’usent également plus rapidement ce qui pourrait vous surprendre surtout si vous ne vérifiez pas régulièrement leur état. La mise en place d’un nouveau lot de ressorts de suspension est alors à prévoir rapidement.

Peut-on changer soi-même ses ressorts de suspension ?

Bien que cela demande un certain savoir-faire et un minimum de matériel, le changement d’un ressort de suspension n’est pas une opération compliquée. Pour commencer, sachez que vous devez systématiquement changer vos ressorts par paires et jamais seuls. L’intervention nécessite que le véhicule soit surélevé. Des kits de ressorts de suspension existent et sont plus simples à mettre en place. Si vous ne pouvez pas utiliser de kit, munissez-vous d’un compresseur de ressort. Vous pouvez également opter pour des ressorts de suspension d’occasion, neufs ou reconditionnés.

Les utilisateurs qui recherchent Ressorts Pour Automobile dans Ressortsont également consulté:


  • Kit 4 Ressorts Court Ressorts