Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 282 résultats

Des résines et mastics pour bateau, voile et nautisme

Les résines et mastics pour bateau, voile et nautisme appartiennent aux éléments indispensables. Ils permettent toutes les opérations d’entretien. Leur avantage est d’être très résistants à l’eau. Cela en fait des produits parfaits lorsqu’il s’agit de réparer une petite fissure ou pour procéder à un entretien régulier. Vous trouvez ces articles avec eBay. Ils vous sont proposés à petit prix pour réaliser tous vos travaux. Vous les sélectionnez dans la contenance qui vous convient. La vente s’effectue aux enchères ou en achat immédiat.

Quels produits pour réparer votre bateau ?

Vous avez besoin de procéder à une légère réparation de votre équipement de navigation ? Les produits généralement utilisés sont les résines et mastics pour bateau, voile et nautisme. Vous les trouvez de différente nature sur notre site :

  • La résine de polyester
  • La résine époxy
  • Le mastic de polyester

Certains produits nécessitent une préparation. D’autres sont prêts à l’emploi. Ce choix simplifie vos travaux en éliminant toute étape préalable. Vous les complétez avec un durcisseur pour vous assurer d’une réparation efficace dans la durée. Chaque article est adapté au matériau de votre bateau. Ils ont tous la même résistance à l’eau.

Comment utiliser les résines et mastics ?

Les réparations se réalisent avec des résines et mastics pour bateau, voile et nautisme. Elles peuvent se faire en cale sèche ou le cas échéant sous l’eau lorsque l’avarie nécessite d’intervenir rapidement. Dans cette configuration, vous employez une résine époxy. Vous placez la pâte protégée par un film sur la partie de la coque sur laquelle il vous faut agir. Une fois les bulles d’eau chassées, vous appuyez fortement pour faire tenir l’ensemble et permettre le durcissement. Celui-ci s’effectue en quelques heures. Hors de l’eau, le produit à utiliser permet de traiter des surfaces conséquentes ou profondes. La phase de séchage est tout aussi importante pour obtenir un résultat efficace.

Comment entretenir son équipement de nautisme ?

Pour garder vos éléments de nautisme en bon état, il est nécessaire de procéder à un entretien régulier. La coque et les autres surfaces en contact avec l’eau sont fortement exposées aux dégradations. Il est notamment essentiel de nettoyer la ligne de flottaison. Si vous disposez de pièces en bois, elles impliquent d’être traitées pour conserver leur étanchéité à l’eau et éviter leur pourrissement. Les points de rouille des matériaux sont aussi à éliminer rapidement. C’est l’assurance de profiter d’articles de nautisme performants sur la durée.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet