Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 394 résultats

Les reliquaires à collectionner ou comme souvenir d’un être cher

Les reliquaires sont aujourd’hui avant tout des objets de collection. Les coffrets, boîtes, étuis ou médaillons sont de tailles variées et très ouvragés. Ces objets de dévotion se retrouvent dans les grandes religions christianisme, islam, bouddhisme ainsi qu’en Afrique. Il existe également des reliquaires profanes destinés à recevoir une mèche de cheveux, un bout de tissu, une photo, quelquefois un peu des cendres d’un être aimé. Ces réceptacles peuvent prendre la forme d’un pendentif. Ils deviennent alors des bijoux cinéraires. Les reliquaires anciens trouvent ainsi une seconde vie.

Comment constituer une collection de reliquaires ?

Les reliquaires anciens sont fascinants, car ils ont sûrement enfermé une chose précieuse pour quelqu’un. Ils sont porteurs d’un certain mystère et on leur prête volontiers un caractère presque sacré. La diversité est telle qu’il est peut-être plus simple de se consacrer à une sorte particulière de reliquaire. Vous pouvez collectionner des reliquaires en forme de :

  • Médaillon
  • Crucifix
  • Cadre
  • Châsse ou boîte
  • Papier
  • Sculptures

Vous pouvez choisir de vous consacrer aux objets de la même origine. Les reliquaires espagnols sont particulièrement ouvragés. Les Italiens prennent plutôt la forme de cadres ou de papiers. Les Français également ainsi que des médaillons. Il est intéressant d’observer les différences.

Utiliser les reliquaires pour nos souvenirs précieux ?

Nombreuses sont les personnes aimant garder un petit souvenir qu’il s’agisse d’une personne ou d’un moment particulier de leur vie. Certains conservent la première mèche de cheveux coupée de leur enfant, d’autres la première dent. Beaucoup d’entre nous ne peuvent s’empêcher de prendre un peu de sable ou de terre d’un lieu de vacances particulièrement marquant. Finalement la relique profane est beaucoup plus répandue qu’on ne l’imagine. Dans ce cas acheter un reliquaire est une bonne idée. Le petit trésor est ainsi préservé dans un bel objet digne de lui.

Où trouver des reliquaires pas chers ?

Sur eBay de nombreux reliquaires sont mis en vente. Vous trouvez des pièces issues du christianisme ainsi que des statuettes africaines. Vous pouvez également dénicher des reliquaires bouddhistes.Les reliques rares ont de la valeur. Il est en général possible de faire une offre pour obtenir un bon prix. Ces instruments de dévotion font de beaux objets décoratifs tout comme les boîtes ouvragées ou les statuettes africaines. Si vous recherchez une sorte particulière de reliquaire, utilisez les filtres de recherche pour avoir rapidement une sélection répondant à vos critères.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet