Relais pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

120 194 résultats

Remplacez rapidement vos relais pour automobile

Les voitures anciennes possèdent généralement un circuit électrique monté sans relais. Les relais pour automobile sont des pièces que les constructeurs de véhicules ont intégrées assez récemment. Grâce à eBay qui vous propose un large éventail de relais en électricité, vous allez pouvoir entretenir et réparer facilement tout véhicule moderne.

Quel est le rôle d'un relais pour voiture ?

Pièce essentielle, bien que souvent oubliée, le relais pour voiture fonctionne un peu comme un interrupteur de forte puissance, actionnable à distance. Son rôle est de limiter les risques de chute de tension, de surchauffe et de détérioration des composants.

Comment contrôler l'état d'un relais électrique pour voiture ?

Même s'il est comparé à un interrupteur, le relais électrique pour voiture n'est pas accessible facilement. Une oreille experte peut identifier un problème au niveau du relais en écoutant simplement le claquement qui retentit lorsque ce dernier est actif. Une seconde méthode peut être appliquée mais pour cela, il est nécessaire de démonter la pièce de son connecteur et utiliser un testeur de relais :

  • une fois que le relais est démonté, identifiez les bornes de commandes,
  • réglez l'appareil de mesure en ohmmètres et mesurez la valeur comprise entre ces deux bornes,
  • si vous obtenez une valeur « Open Line », cela signifie que votre relais est détérioré.
Comment détecter un début d'usure d'un relais de démarreur ?

Vous savez désormais comment vérifier l'état d'un relais en électricité automobile mais vous pouvez également anticiper une panne ? Lorsqu'un relais de démarreur connaît une défaillance, certains signes précis apparaissent au cœur même du circuit électrique. Vous constaterez, par exemple, que :

  • le démarreur ne s'éteint pas, il reste allumé en permanence, y compris après avoir lancé le moteur,
  • le démarrage est difficile ou aléatoire,
  • un claquement retentit quand vous tournez la clé. Cela indique que l'information ne circule pas correctement.
Qu'est-ce qu'un double relais ?

Le double relais agit au niveau de la pompe à carburant. Il est présent sur la majorité des voitures dotées d'un moteur à combustion interne et contrôle l'alimentation de la pompe. Fortement sollicitée, lorsque cette pièce commence à s'user, elle peut causer des ennuis importants au niveau de la maniabilité de votre véhicule. Une voiture dont le moteur se bloque sans raison apparente ou dont la pompe à carburant ne réagit pas, a besoin d'un nouveau double relais.