Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

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Tous les modèles de turbos de refroidissement pour automobile

Le turbo compresseur est une pièce mécanique qui optimise la respiration du moteur. Les automobilistes rencontrent au quotidien de nombreuses situations qui peuvent affecter le fonctionnement de cette petite turbine. En cas de panne, vous pouvez commander votre refroidisseur de turbo sur eBay.

Comment savoir si le turbo de votre voiture est endommagé ?

Le turbo sert à compresser l’air qui sera ensuite utilisé pour booster la puissance du moteur de votre véhicule. Il peut arriver que votre compresseur s’abîme du fait d’une mauvaise utilisation du turbo compresseur ou d’une usure des roulements de la turbine. Voici les signes d'un turbo compresseur défectueux :

  • la perte de puissance du moteur et une perte d'accélération du véhicule (le moteur ne peut plus tourner au-delà de 2500 tr/min),
  • une fumée noire s’échappe du tuyau d’échappement,
  • une fuite d’huile du moteur,
  • le sifflement du moteur à l’accélération.
Quels produits peut-on utiliser pour nettoyer l’intercooler ?

En pratique, l’intercooler est le système de refroidissement d’air du moteur. On le connaît aussi sous le nom d’échangeur air/air et son rôle est de dissiper les effets négatifs du turbo. Pour son entretien, les produits recommandés sont :

  • l’essence,
  • le white spirit,
  • les dégraissants.

Notez aussi que l'intercooler se distingue du système de refroidissement de turbo à eau. Le turbo refroidi par eau bénéficie d'un système de liquide refroidissant et d'un radiateur spécifique et distinct du système de refroidissement moteur. La pompe à eau joue un rôle important à ce niveau, car elle facilite la circulation du liquide de refroidissement.

Quelle est la différence entre un turbo compresseur et un compresseur de suralimentation ?

Ces deux pièces mécaniques permettent de booster la puissance du moteur. Toutefois, une différence peut être observée. Le turbo compresseur s'active facilement à un régime bas et optimise la poussée maximale du moteur. Cette pièce mécanique absorbe le flux de chaleur, nécessitant ainsi un système de refroidissement efficace qui permet de se mettre à l'abri des pannes,

Le compresseur de suralimentation, quant à lui, maintient la température du moteur au plus bas niveau et offre au véhicule, une puissance linéaire moins dangereuse ou dommageable pour les composants mécaniques du moteur. Ici, l’optimisation de la puissance du moteur n’est pas instantanée et la suralimentation produit trop de bruit.